ASRock dévoile sa X99 WS

0
959

Il y a peu ASRock dévoilait ses nouvelles cartes mères basée autour du nouveau chipset d’Intel, à savoir le X99. Disposant du nouveau socket, à savoir le LGA 2011 v3 et une compatibilité avec la nouvelle norme de RAM qui est la DDR4, cette nouvelle plateforme se positionne clairement sur le nouveau haut de gamme.

ASRock X99 WS 3

La X99 WS rejoint la gamme des cartes mères « classiques » du constructeur et arbore un thème plus sobre grâce à l’emploi de bleu et de noir. Elle dispose également de la technologie « Super Alloy« , qui se traduit par l’emploi de composants haut de gamme comme des condensateurs plus résistants. Mais ce n’est pas tout car la carte embarque au total 6 ports PCI express x16, il sera possible de leur donner un peu plus de puissance via une prise molex. La partie stockage est confiée à pas moins de 10x prises sATA 3 6 Gb/s.

La carte propose des accessoires de démarrage pour lancer votre système hors de son boîtier grâce à l’emploi des boutons power et reset situés dans le bas de la carte. De plus, en cas de problèmes au démarrage un afficheur Debug LED vous informera sur les soucis rencontrés lors de cette étape à l’aide d’un code.
Pour ce qui est de la connectique arrière, ce modèle propose 4x USB 2.0, un combo PS2 pour clavier et souris, une prise eSATA suivi de 4x USB 3.0, 2x RJ45 pilotés par un chipset Intel et on termine avec les différentes prises audio contrôlées par une puce Purity Sound 2.

Pour l’instant les prix et les disponibilités ne sont pas encore annoncés. Et vous qu’en pensez-vous, ce modèle vous intéresse-t-il ?

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de