ASRock Fatal1ty H87 Performance en test

0
1022

ASRock est maintenant en position de force, intégré par tous dans le groupe leader de la conception de carte mère. Le constructeur se doit de maintenir sa place ! Les tests vont maintenant se montrer bien plus significatifs et ASRock n’aura le droit à aucune erreur ! Nos confrère de 59Hardware propose un test de la Fatal1ty H87 Performance, voyions ça de très près :

Asrock_H87_01S[1]La carte orientée Gamer est basée étonnamment sur le chipset H87 d’Intel. La désignation « H » du chipset témoigne de l’activation des fonctionnalités graphique mais au contraire la désactivation de l’OC par le BCLK !

Or la carte supporte l’affichage et il serait possible de poussé le CPU autrement que par le bus, soit par le coef ! On retrouve les points forts d’ASRock comme le  « Purity Sound » ou bien le port HDMI permettant de changer de système (console ou autre) en profitant d’un écran à une seule sortie.

On retrouve sur la carte :

  • 2 ports PCie 16x
  • 2 ports PCIe 1x
  • 3 port PCI 32bits
  • 4 ports DDR3 jusqu’à 32Gb en Dual-Chanel
  • 6 ports SATA 6GB/s

La connectique elle se résume à ce que l’on peut trouver par habitude :

Fatal1ty H87 Performance(m)

USB 2.0, USB 3.0, VGA, DVI, HDMI, Ethernet et toutes les prises audio évidement !

La carte a séduit les testeurs, le BIOS et les programmes fournis sont irréprochables ! Attendu à un prix de 200€ la carte se doit en réalité être disponible à 120€ seulement, ce qui représente une très bonne affaire et un rapport qualité/prix excellent !

ASRock mérite sa place au sein du groupe MSI/ASUS/Gigabyte.

Source : 59H

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de