ASRock présente ses nouvelles cartes en AM3+

6
581

Différents constructeurs ont déjà annoncés de nouvelles cartes mères en AM3+, ASRock fait de même avec deux nouvelles références. Parmi elles, nous retrouvons une carte destinée au gaming avec la Fatal1ty 970 Performance, la seconde appartient à la gamme « classique », il s’agit de la 970M Pro 3.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

La Fatal1ty 970 Performance arbore les couleurs noires et rouges comme il est coutume de voir sur cette gamme. Elle dispose d’un socket AM3+, un chipset AMD 970 et supporte également les AMD FX 9370 et FX 9590 testés par nos soins ici et . Elle dispose également de 10 phases d’alimentation pour le CPU.

Côté connectique, nous retrouvons deux PCIe x1 suivit d’un seul PCI. Les trois PCIe x16 2.0 fonctionneront de la manière suivante : x8/x8/x4 en cas de configuration proposant plusieurs GPU.

La partie stockage propose six ports SATA III 6 Gb/s ainsi qu’un port M.2.

Niveau équipement, la carte propose le Fatal1ty Mouse Port cher à la marque. La partie audio sera gérée par une puce Purity Sound 2 et nous retrouvons un Bios UEFI.

Nous pouvons d’ores et déjà retrouver la Fatal1ty 970 Performance en vente sur LDLC à un tarif d’environ 125€.

La seconde carte est la 970M Pro3. Comme la référence l’indique, cette dernière est au format micro-ATX et appartient à la gamme « classique » de la marque.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

 Au programme, toujours de l’AM3+ et le chipset 970 d’AMD.

La carte ne supportera pas les processeur AMD FX 9590 et FX 9370. Sachez en revanche, qu’elle propose cinq phases d’alimentation pour le CPU.

Pour la mémoire, la carte propose quatre slots DIMM compatibles avec de la DDR3 2400.

La connectique propose l’essentiel avec deux ports PCIe x16 2.0. L’un des deux connecteurs fonctionnera en x16 tandis que l’autre sera limité au x4. La carte n’est donc pas compatible avec la technologie SLI de nVidia. Pour le reste, nous avons un port PCIe x1 suivit d’un connecteur PCI.

Le stockage se fera via six ports SATA III 6 Gb/s.

A l’arrière, nous avons deux prises PS2, six USB 2.0 suivit de deux autres en 3.0. La partie réseau sera gérée par une puce Reatlek RTL8111E et l’audio par une puce son Realtek ALC892.

Le prix de devrait être inférieur à $99.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
TrAsHxKennedypompomlynxImBubbleAhoras Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TrAsHxKennedy
Membre
TrAsHxKennedy

vraiment très belle

pompom
Membre
pompom

Je la veux bien :)

lynx
Membre
lynx

elle est vraiment belle

ImBubble
Membre
ImBubble

Le design est super !

Ahoras
Membre
Ahoras

omg

H_Go
Membre

Le design de celles-ci est, pour moi, un peu moins beau que celui des Z97. Les étages d’alim et le chipset me plaisent plus sur les Z97 !