ASRock se relance dans l’O.C des CPU non K !

0
836

Récemment, nous vous disions que Intel ne voulait pas que l’on puisse overclocker ses processeurs « non K » (cf « Non, Intel ne veux pas d’OC sur ses CPU non K ! ») et que pour y remédier, le géant bleu lançait de nouveaux bios (cf : « L’overclocking sur les CPU non K: c’est maintenant terminé ! »). Dans l’histoire ASRock a été le premier à les lancer bloquant ainsi tout overclocking les puces Skylake « non K ».

Aujourd’hui, le constructeur se relance dans le domaine avec deux nouvelles cartes mères, les Fatal1ty H170 Performance/Hyper et Fatal1ty B150 Gaming 4K/Hyper. Pour remettre la pratique de l’overclocking au goût du jour, le constructeur passe pas une puce externe baptisée ‘Hyper BCLK Engine ». Cette dernière vous permet d’ajuster le BCLK par pas de 0.0625 MHz !

ASRock Fatal1ty H170 performance HYPERIci, les deux cartes sont similaires et partagent le même layout, les composants sont disposés de la même manière d’une référence à une autre. Ainsi, ces deux cartes proposent deux ports PCIe x16, trois PCIe x1. La partie stockage diffère quelque peu d’un modèle à l’autre. En effet, la carte H170 est mieux équipée puisqu’elle embarque deux SATA Express et un emplacement M.2. Pour la mémoire ? Support de la DDR4 2133 MHz pour tout le monde.

ASRock Fatal1ty B150 Gaming K4 HYPER

Il ne reste maintenant plus qu’à connaître le prix de ces solutions. En attendant, ASRock a publié tout ce qu’il faut savoir les concernant sur son site :


ASRock Fatal1ty H170 Performance/Hyper
ASRock Fatal1ty B150 Gaming K4/Hyper


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de