CES 2017 : La Z270 Supercarrier d’ASRock était visible !

1
1034

Il y a quelques jours, nous vous présentions les nouvelles gammes de cartes mères en 200 series d’ASRock. Parmi les nouvelles arrivantes, une d’entre elles nous a particulièrement tapés dans l’oeil, la Z270 Supercarrier. Malheureusement, aucune information n’était donnée la concernant. Heureusement, la carte était visible lors du CES.

Z270 Supercarrier, que nous réserve-t-elle ?

La nouvelle super carte d’ASRock débarque au format ATX. Le design est quant à lui léché et arbore des radiateurs couleur argenté et noir. Les couleurs se retrouvent aussi sur le PCB !

ASRock Z270 Supercarrier

Comme nous pouvons le voir, la connectique est abondante. Via une puce PLX PEX 8747, le quad GPU est accessible. Ainsi, lorsque les quatre slots PCIe x16 seront occupés, les cartes fonctionneront en x8. Avec deux GPU, nous serons en x16/x16, de quoi profiter pleinement de ses cartes sur un socket mainstream.

Concernant la mémoire, quatre DIMM DDR4 3733 MHz sont de la partie tout comme les 14 phases d’alimentation pour le CPU.

La partie stockage n’est pas non plus en reste. Effectivement, ASRock y a intégré trois slots Ultra M.2 (PCIe x4). De plus, deux SATA Express ainsi que six SATA III viennent compléter le tableau.

Finalement, la partie réseau est intéressante puisque nous sommes face à puce Aquanta 5 Gigabit. La connectique I/O comporte quatre ports USB 3.1 dont deux type C supportant le Thunderbolt 3. Le WiFi est aussi là tout comme le Realtek ALC1220 pour l’audio !

Le prix, la disponibilité : 

ASRock Z270 Supercarrier

Pour le prix, rien n’est dit et il vaut mieux ne pas trop y penser. Cependant, nous pouvons nous attendre à la voir débarquer à la fin du mois dans nos étals.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

puce PLX PEX 8747

quelqu’un peut-il m’expliqué comment fonctionne telle vraiment???
comment peut-elle faire jusqu’à du 2 ou 3 fois 16 pcie 3.0???
en sachant que c’est une ancienne technologie qui est dans certaines cartes mères et cartes graphique et que d’autre là succède comme la 8780…..