ASUS annonce sa B150 Pro Gaming / Aura

0
1141

Deux nouvelles cartes mères signées ASUS font leur apparition aujourd’hui. Ces dernières appartiendront à la gamme Pro Gaming du constructeur, ce sont les B150 Pro Gaming et B150 Pro Gaming Aura. Ce sont deux cartes au format ATX, elle embarquent un chipset Intel B150 Express et un socket LGA-1151, la panoplie parfaite pour s’équiper en Skylake à moindre coûts.

ASUS B150 Pro Gaming-AuraAinsi, nous retrouvons deux carte mères embarquant des fonctionnalités et technologies propres au gaming comme la puce SupremFX et le Sonic Radar II ou encore une puce réseau supportant la technologie LanGuard et Game First. Pour ce qui est du contrôle de la ventilation, ces cartes sont fournies avec la suite logicielle Fan Xpert 3 et disposent d’une prise spéciale pour les pompes de watercooling.

La Aura proposera quant à elle un système d’éclairage personnalisable. Ce dernier sera présent via un liseré sur la tranche supérieure gauche, sur le radiateur du chispet ou encore via le liseré de la partie audio.

ASUS B150 Pro Gaming-Aura 2

Pour le reste, nous retrouvons deux cartes mère identiques. Ces dernières proposent quatre emplacements mémoires en DDR4 supportant de la RAM cadencée à 2133 MHz pour une capacité maximale de 64 Go. Deux ports PCIe x16 3.0 sont présents. L’un câblé en x16, l’autre en x4. Deux PCI et PCIe x1 viennent compléter le tout.

La partie stockage comprendra six connecteurs SATA III 6 Gb/s. Un connecteur M.2 est aussi présent.

Pour l’instant, ASUS n’a pas annoncé de prix pour ces solutions.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de