X590 : Asus préparerait des cartes avec un nouveau chipset AMD

0
646

Visiblement, un nouveau chipset AMD serait sur le point de voir le jour. D’après des sources de Videocardz, Asus préparerait des cartes mères basées sur un hypothétique X590 ainsi que sur la relève en TR4 !

X590 : des cartes en préparation chez Asus !

Asus Crosshair VIII Formula - X590

Grosso modo, d’après nos confrères Asus travaillerait sur des cartes mères à base de nouveaux chipsets. Cela aurait été confirmé par des documents internes que le constructeur préparerait des Prime X590-Pro et StriX X590-E. Cependant, rien n’indique que ces cartes seront lancées, il se peut qu’elles ne restent qu’au stade de développement.

Toutefois, s’il s’avère que le X590 voit réellement le jour, cela soulève quelques questions. La première qui nous vient à l’esprit est de savoir ce qu’il apportera par rapport au X570 déjà bien complet avec son PCIe 4.0. L’autre question est en lien avec le prix. On ne va pas se mentir, une bonne carte X570 actuellement, c’est plus de 200€. Qu’en sera-t-il avec du X590 ?

Il semblerait aussi que ce nouveau chipset voit le jour en Septembre afin de coïncider avec le lancement du Ryzen 9 3950X.

X599

Sinon, on suppose également que le constructeur travaille sur la relève en socket TR4. Eh oui, les Threadripper III ne semblent pas avoir été oubliés et il faudra bien du PCIe 4.0 sur ces plateformes. En toute logique un nouveau chipset devrait voir le jour pour apporter tout ça et Asus travaillerait sur une Zenith II Extreme en X599. Affaire à suivre de ce côté-là aussi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de