Double Capacity DIMM : Plus de ram sur un emplacement mémoire !

0
1682

Le souci, quand on manque de place sur une carte mère, on n’a pas d’autre choix que de limiter l’équipement. Sur du mini-ITX ou certaines cartes mères micro-ATX, on enlève bien souvent deux slots RAM. Toutefois, si 16 Go de RAM par module est suffisant pour une majorité de cas, certains usages demandent beaucoup de mémoire. Et c’est là que les Double Capacity DIMM d’Asus entrent en jeu !

Double Capacity DIMM : ASUS augmente la capacité max de RAM par slot ! 

ASUS Double Capacity DIMM

Pour faire simple, le DC DIMM est une technologie fournie par ASUS sur ses cartes Maximus XI Extreme et Maximus XI Gene. D’ailleurs, nous vous les présentions ici. Ce Double Capacity DIMM permet d’outrepasser la limitation de 16 Go de RAM par slot DIMM pour passer à 32 Go. Pour le moment, nous ne savons pas exactement comment la marque fait, mais une chose est sûre, ce n’est pas standardisé.

Zadak DC DIMM

Certains constructeurs travaillent déjà sur des RAM de 32 Go. C’est d’ailleurs le cas de Zadak ou encore G.Skill. Ici, la barrette se révèle simplement être deux fois plus haute qu’une RAM conventionnelle ! Actuellement, nous ne savons pas si d’autres marques proposeront une technologie équivalente. Idem pour les constructeurs mémoires, d’autres suivront-ils ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de