ASUS E3 Pro Gaming V5 : Du gaming avec des XEON ?

3
1601

ASUS vient d’annoncer une nouvelle carte mère gaming, la E3 Pro Gaming  V5. Il s’agit là d’une carte au format ATX embarquant un socket LGA-1151. Le tout se veut donc paré pour les CPU grand public d’Intel de 6ème génération mais pas que.

Contrairement aux cartes mères classiques, cette E3 Pro Gaming V5 dispose d’un chipset Intel C232 Express. Ce dernier est donc compatibles avec les CPU Xeon E3-1200 V5, dont certaines références reprennent les mêmes caractéristiques que leurs homologues grand public et sont vendus moins chers.

ASUS E3 Pro Gaming V5

Du côté de la carte mère, nous retrouvons une compatibilité avec la DDR4 cadencée à 4133 MHz, deux prorts PCIe x16 (un en x16, l’autre en x4), suivit de deux autres en x1 et deux PCI standards.
Pour ce qui est de la partie stockage, la marque propose du M.2 ainsi que six connecteurs SATA III 6 Gb/s.

En ce qui concerne l’équipement, nous avons le droit à une puce audio SupremeFX, une partie réseau doté de la technologie ASUS Languard et de l’USB 3.1 Type A et C.

Enfin, pour ce qui est du prix, cette dernière est annoncée pour 169€.

Maintenant, la grande question est : « Est-ce vraiment intéressant de mettre aussi cher dans une carte mère pour faire quelques économie en acquérant un Xeon moins cher qu’un Core iX ? », nous vous laissons juger.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
David BlancNHU9BLevendeurdekebab Levendeurdekebab Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
David Blanc
Invité

je fait du Gaming avec un double cpu sa dérange pas

K
Membre

LGA 1151 ? C'est pas plutot LGA 2011 V3 ?