Asus MARS III , l’élite par ASUS !

0
910

Lors du Computex, Asus a présenté un nouveau modèle de carte graphique.

Une GTX 680 DCU-II-TOP ? Non mais presque ! A condition de doubler le prix , le nombre de GPU GK-104 et la mémoire embarquée par Chaques GPU’s !
Ah rien que ça ….

Voici donc la MARS III un peu plus en détails

Chaque puce se verrait attribuer 4 Go de GDDR5 sur un bus de 256 bit soit un total de 8 Go de RAM sur la carte, de quoi jouer en surround sur un écran 4k (4096 x 2160 pixels) sans trop de soucis !
L’Asus Mars III adopte un système de refroidissement à trois ventilateurs axiaux. La carte accompagnée de son ventirad n’utilise que 2 slots PCI, ce qui est plutôt étonnant pour une carte de ce gabarit !
Pour alimenter la bête, il ne faudra pas moins que 3x 8 broches PCI-e ! Ce qui laisse penser que les fréquences de base seront nettement revues à la hausse et que son potentiel d’overclocking pourrait être énorme , tout comme le prix de votre facture EDF !
Positionné à coté des 3 connecteurs d’alimentation , un petit bouton rouge permet d’activer les ventilateurs à 100% . Ce qui permettra d’overclocker la carte à son maximum en air-cooling.
Enfin, sur l’équerre PCI-e, ce sont 3 sorties DVI et un mini display port qui permettront de brancher la bête sur 3 écrans tous compatible surround ET 3D Vision .

Et en SLI ça donne quoi ?

Oui parce que chez Asus ils voient les choses en grand et ils ont donc décidé de permettre à deux MARS III de fonctionner en SLI . De quoi écraser les derniers records sous  3DMARK11 !

 

Venons-en à la disponibilité et au prix (et quel prix !)

L’Asus Mars III devrait être fabriquée en quantité très limitée, normal vu son tarif qui s’annonce supérieur à celui d’une GTX 690. Son tarif, par ailleurs, sera compris dans une fourchette entre 1300 et 1400€ (vous êtes toujours en vie?).

Il ne vous reste plus qu’à économiser quelques années et elle sera à vous , s’il en reste encore !

En attendant plus amples informations sur cette carte , voici une petite galerie photos !


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des