Asus fait le plein de nouveauté lors du Computex

0
643

En plus de ses cartes AMD (dont nous vous parlions ici), Asus exposait pas mal de nouveautés au Computex. Entre ventilateurs, alimentation, AIO ou encore les boîtiers, il y a de quoi faire !

Prime X299 Edition : une carte mère anniversaire !

Prime X299 Edition 30Asus fête donc ses 30 ans avec une nouvelle carte mère : la Prime X299 Edition 30. Comme toute bonne carte de la série Prime, elle se pare de blanc et affiche quelques touches de RGB, assez discret pour une fois.

La connectique reste fournie, on comptera huit ports RAM, trois PCIe x16 3.0 renforcés complétés par deux autres en X1. Parmi les trois connecteurs M.2, deux profiteront de dissipateur tandis que le troisième sera vertical.

Bref, une jolie carte qui met en avant sa référence via un « X299 Edition 30 » situé sous le socket LGA-2066.

On poursuit dans les alimentations !

Asus ROG StriX 650WLa marque continue son petit bonhomme de chemin dans le secteur des alimentations. Après avoir lancé sa série Thor, le constructeur présente cette fois-ci des blocs Strix affichant 650W et 750W de puissance. Comme on peut le voir, l’esthétique est toujours au rendez-vous avec des liserés rouges présents ici et là. De plus, la marque fournira des stickers pour personnaliser un peu plus son alim’.

Les blocs proposent une connectique entièrement modulaire ainsi qu’une certification 80+ Gold. Le refroidissement est aussi au centre des priorités de la marque qui n’hésite pas à intégrer un ventilateur du même type que celui de leur carte graphique.

Pour plus d’info, la marque en parle déjà sur son site.

Asus ROG LC : place au 360 mm !

LC 360Nous vous en avions déjà parlé, mais la série ROG LC représente l’offre entrée de gamme en matière d’AIO chez Asus. Ici, pas d’écran OLED, mais du RGB sur la pompe et les ventilateurs, tout simplement. D’ailleurs, le visuel est plutôt convaincant comme ça, à voir en vrai.

Bref, toujours est-il que le constructeur annonce une version 360 mm de son kit là où nous pensions ne voir que du 240 mm maximum. Ne reste maintenant plus qu’à voir le prix.

Un nouveau boîtier : le TUF GT301 ! 

Asus TUF Gaming GT301Après un TUF GT501 qui se voulait haut de gamme, place au TUF GT301, un modèle un peu plus sage. Ici, le boîtier mise sur le flux d’air avec une façade en mesh. D’ailleurs, le boîtier pourra accueillir jusqu’à 6 ventilateurs et un ventirad CPU plus classique en 160 mm de hauteur.

On termine rapidement par la case câble management avec un espace confortable à l’arrière de 3 cm. Un boîtier qui devrait débarquer autour de $80.

TUF TF120A1 : du ventilateur RGB ! 

TUF TF120A1On termine rapidement par un ventilateur aRGB estampillé TUF Gaming. Ici, on aura le droit à du RGB avec des lisérés verticaux et des marquages latéraux éclairés à la sauce arc-en-ciel.

Au niveau des caractéristiques, on retrouve des ventilateurs alimentés par PWM fonctionnant de 400 RPM à 1800 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 62.5 CFM et la pression statique de 3.07 mmH2O.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de