Asus prépare sa GTX 980Ti Platinum

1
889

Bien connue du public « gamer » et des overclockeurs, la série des cartes graphiques ROG d’Asus va bientôt accueillir une nouvelle référence.

La GTX 980Ti va elle aussi pouvoir arborer le logo Matrix Platinum. A cette occasion, comme vous vous en doutez, Asus a mis les petits plats dans les grands afin de pouvoir livrer une carte impeccable, capable de satisfaire les exigences les plus poussées des overclockeurs extrêmes.

Commençons par le système de refroidissement de la carte. Le DCUII est de mise ici, avec des caloducs de 10mm d’épaisseur peints en noir afin de rester dans le style. Les ventilateurs sont les mêmes que l’ont peut retrouver sur les précédents modèles de la marque équipé du DCUII.
Pour le plaisir des yeux (et de notre ego), un système de LEDs RGB réglables éclairera le logo sur la tranche de carte.

ASUS GTX 980 Ti MATRIX 1Seule incertitude à ce propos : la couleur du carénage.
Asus a déjà présenté un modèle aux couleurs métallique agrémenté de cuivré. Or, les informations actuelles dépeignent une carte respectant les codes déjà en place…

r9 290x Matrix teasingLe PCB a été fortement modifié par rapport au modèle d’origine de NVidia. Les étages d’alimentations sont au nombre de 14 tandis que la mémoire bénéficie du Memory Defroster pour les séances sous azote liquide.
Petit plus assez agréable, Asus a intégré un BIOS de secours au cas vous seriez allé un peu trop loin. Les paramètres d’usines seront remis en place sur simple pression d’un bouton.

Nous en venons maintenant au cœur même de la bête : le  GPU.
En effet, de tous les GM200 qui passent dans les usines d’ASUS, seuls les 10% offrant les meilleures performances seront sélectionnés.

Au vu des informations présentées, le prix risque d’être aussi haut-de-gamme que la carte elle-même.
Mesdames et messieurs, quelles sont vos estimations ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
nanaky Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nanaky
Membre
nanaky

Entre 949 euros et 989 euros