Asus R4E Black Edition, rêve ou réalité ?

1
761

Dans le monde des cartes mères, il est un constructeur qui attire les yeux de toute la planète lorsqu’il annonce ou laisse entrevoir une nouvelle carte. Il s’agit d’Asus et plus précisément de sa série Republic Of Gamer (ROG pour les intimes).

Ici, nous allons nous intéresser à la très attendue Asus Rampage IV Extrème Black Edition.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle porte bien son nom. Habillée de noir, déclinée en plusieurs nuances, elle est magnifique. Quelques légères touches de rouge malgré tout, mais bon petit rappel de la ROG Touch, nous n’allons rien dire.

Mais attention, n’allez pas croire qu’Asus se soit simplement contenté d’habiller sa nouvelle carte en noir, cela serait très mal connaître la marque.
En effet, la R4E BE, est une évolution de la Rampage IV Extreme et apporte son lot de nouveauté par rapport à celle-ci.

Nous retrouvons l’OC Panel que nous avons découvert sur la Maximus VI Extreme, véritable centre de commande de l’overclocking.
Puis l’excellente carte son SupremeFX Black (que nous retrouvons également sur la Maximus Formula VI) système audio HD 8 canaux dont la conception permet d’isoler les signaux audio analogiques provenant de sources numériques pour un son d’une grande clarté et afin d’offrir aux oreilles des joueurs les plus exigeants un minimum de distorsion.

Techniquement, nous avons affaire au fleuron d’Intel : socket LGA2011 et chipset X79, prêt à accueillir les processeurs, haut de gamme de la marque, Ivy Bridge-E.

Côté connectique, nous avons la traditionnelle alimentation 24 broches mais également un 4 + 8 broches pour le CPU.
Dix ports SATA sont à votre disposition : 2 SATA 6.0 Gb/s + 4 SATA 3.0 Gb/s sur le chipset Intel X79 Express avec un support du RAID et 2 SATA externe 6.0 Gb/s + 2 SATA 6.0 Gb/s sur le contrôleur ASMedia.

Vous vous dîtes « Et concernant les possibilités de multi-GPU ? ». Asus a tout prévu puisque vous allez disposez de quatre PCI-E 3.0 x16 supportant le SLI 4-Way de NVidia et la technologie CrossfireX d’AMD.
Huit emplacements mémoires vont permettront d’installer jusqu’à 64 Go de DDR3.
Vous avez peur de vous lancer dans des modifications du bios sans avoir la sécurité de revenir à vos réglages d’avant ? Pas de souci puisque, vous disposez d’un Dual Bios, et mieux encore, avec un bouton d’accès direct au bios.

Comme toutes les cartes Asus ROG, l’overclocking sera optimisé et facilité. Nul doute qu’elle fera le bonheur de nombreux amateurs de la discipline.

Overclok3D nous propose une présentation de cette carte (cf article ici) et nous gratifie même d’une vidéo que nous vous proposons de voir ici :

Une précommande semble possible, en gardant à l’esprit qu’aucun prix officiel n’a été communiqué par Asus : Overclockers.co.uk – Asus R4E BE

Source divers

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de