ASUS R9 Nano blanche : la première Nano custom ?

2
937

Cela remonte à quelques mois en arrière, nous pouvions apercevoir sur le net les photos d’une R9 Nano un peu particulière. En effet, ASUS était en train de travailler sur une R9 Nano blanche : « R9 Nano White, ASUS proposerait-il une carte custom ?« .

Il aura donc fallu attendre un peu plus de quatre mois avant d’en entendre parler à nouveau. Effectivement, cette fois-ci nous en savons un peu plus sur la carte.

ASUS R9 Nano White

Outre la nouveauté introduite grâce à la couleur blanche de son carénage, la carte dispose d’un PCB profitant de la technologie Auto-Extreme, ce qui signifie que ce dernier est issu d’une chaîne de production entièrement automatisée (cf : « Asus en full-auto« ). Serions-nous en présence de la première Nano Custom ?

Pour ce qui est des fréquences de fonctionnement de la carte, nous avons là un GPU Fiji XT embarquant 4096 Stream processors cadencés à 1000 MHz. Ici, les 4 Go de mémoire HBM tournent à 500 MHz.

Sur cette Nano blanche, nous retrouvons une sortie HDMI et trois connecteurs DisplayPort. L’alimentation se fera grâce à un connecteur PCIe 8 broches.

ASUS R9 Nano White 2

Enfin, le prix. Notre confrère indique 84 000 yens ce qui nous fait dans les 675€ après conversion. Outch ! Ça pique, surtout lorsque l’on sait que la Nano a subit une baisse significative de son prix de vente récemment (cf : « AMD casse le prix de sa R9 Nano !« ) !


ASUS R9 Nano blanche


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
RAIZENenzo vernat Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RAIZEN
Membre
RAIZEN

Ce modele blanc et sortie depuis deja pas mal de temps en allemagne et angleterre, j’y vois aucune différence perso.

enzo vernat
Invité
enzo vernat

Oui Amd casse les prix mais asus continu sur sa lancée en restant encore et toujours les plus cher ^^