Les ASUS ROG 980 ti Matrix arrivent en Novembre !

0
815

Nous vous parlions des ASUS ROG GTX 980 Ti Matrix un peu plus tôt ce mois-ci, et bien sachez qu’elles devraient être bientôt disponibles à la vente. Nous vous en dévoilons plus dans quelques instants.

ASUS GTX 980 Ti MATRIX 2

Ces dernières devraient être équipées de 6 Go de GDDR5 cadencés à 1800 MHz. La bande passante de la GTX 980 ti en version Matrix signée ASUS ROG sera de 345,6 Go par seconde. Vous retrouverez également deux fréquences pré-configurées :

  • 1291 MHz en Gaming Mode
  • 1317 MHz en O.C Mode

Le PCB de la GTX 980 ti Matrix est customisé par ASUS, elle embarquera donc 14 phases d’alimentations Digi+ VRM ainsi que des composants Super Alloy II qui sont de qualité supérieure. Pour les overclockers extrêmes, vous retrouverez le Memory Defroster permettant de dégivrer le PCB de la carte lors de refroidissements extrêmes comme il est susceptible d’en voir pendant les overclocking.

La carte reprendra le même design que les précédentes Matrix de la marque. Comme d’habitude, une fois installée, attendez-vous à ce qu’elle prenne deux slots dans votre machine !

ASUS GTX 980 Ti MATRIX 1

Les caloducs de la GTX 980 ti Matrix seront de 10 mm et apporteront jusqu’à 30% de performances supplémentaires que le rad de référence de la carte, et bien entendu, il sera jusqu’à 3 fois plus silencieux avec 28 dB au compteur.

Concernant ses performances, ASUS ROG annonce qu’elle sera jusqu’à 18,7% plus rapide sur 3DMark 11 mais aussi un peu plus de 18% plus performante sur Grand Theft Auto V et Metro Last Light. Pour terminer elle proposera un gain de 21,6% sur le fameux The Witcher III comparée à la carte de nVidia.

La GTX 980 ti Matrix sera également équipé d’un indicateur LED sur la tranche renseignant le niveau de son niveau de charge.

Il est donc prévu qu’elle fasse son apparition sur le marché dès le mois de Novembre prochain pour un tarif supérieur à $700.

La future reine de l’overclocking ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de