La ROG Dominus Extreme d’ASUS arrive et ça va faire mal !

1
2122

Quand on lance un nouveau CPU, il faut bien une carte mère sur laquelle l’installer. C’est ce que propose ASUS avec sa ROG Dominus Extreme. Une carte mère hors normes pour un gros CPU !

La ROG Dominus Extreme débarque !

ASUS ROG Dominus Extreme

Cette carte mère, ce n’est pas la première fois que nous vous en parlons. Toutefois, un petit rappel ne fait jamais de mal, c’est comme les vaccins.

Bref, on retrouve une carte énorme au format EEB. Cette dernière embarque un socket LGA-3647 ainsi qu’un chipset C621. L’ensemble est donc paré pour acceuillir le Xeon W-3175X qui a d’ailleurs subit un delid chez Der8auer !

Sinon, on retrouve quatre connecteur PCIe renforcés via lesquels le quad SLI et quad Crossfire X est possible. Avec quatre cartes de branchées, les PCIe tourneront en x16/x8/x16/x8.

La partie mémoire profite de douze slots DIMM, en même temps, support de mémoire hexa-channel inside. La ROG Dominus Extreme supporte alors 192 Go de RAM à 4200 MHz.

On termine rapidement par le stockage qui offre pas mal de possibilité. En effet, nous avons deux slots DIMM.2, deux connecteur U.2 qui seront gérés par le CPU. Le chipset aura à charge six SATA III 6 Gb/s et un contrôleur ASMedia prendra en compte deux SATA, le virtual RAID et la technologie Optane.

Ben évidemment, le RGB est de la partie tout comme le petit LCD sur le cache I/O. Sinon, on a le nécessaire pour un démarrage hors boîtier, et les dissipateur VRM et chipset sont refroidis activement par trois un un ventilateurs.

Vous l’aurez remarqué, ASUS n’est pas avare côté alimentation. La carte nécessite deux connecteurs ATX 24 broches, quatre EPS12V 8 broches et deux autres en 6 broches. Pour les PCIe on retrouve un petit connecteurs en 6 pins dans le bas à droite.

Le prix qui pique !

Bref, une grosse carte mère avec un très gros prix. D’après Cowcotland, la carte devrait débarquer à quelques 1550€ environ. Ajoutez à cela le prix de la RAM, du CPU (4000€), d’une bonne carte graphique… Un joli pactole à débourser !


Par ici les infos sur la ROG Dominus Extreme


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le8emenain Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
le8emenain
Membre
le8emenain

A celui qui proposera la carte mère la plus cher?