La carte mère ROG Dominus fait son apparition sur le site de la marque !

4
533

On ne doit plus être loin du lancement de la super carte mère d’ASUS, la ROG Dominus. Pour rappel, il s’agit d’une carte équipée d’un socket LGA-3647 pour le processeur Xeon W-3175X !

Petit rappel sur la ROG Dominus : 

ASUS ROG Dominus Extreme (1)

Pour rappel, la carte arrive dans un maxi format, le EEB, soit une plaque de 35 x 35 cm et intègre un socket LGA-3647. La partie mémoire est très fournie puisqu’elle offre douze slot DDR4 pour un support de 192 Go de RAM. En même temps, la plateforme gère six canaux mémoires.

Afin d’alimenter le CPU, le constructeur n’y va pas de main morte. On compte, en effet, quatre EPS12V en huit broche et deux autres en six broches. Le reste sera alimenté par deux connecteurs ATX 24 broches !

Le reste de la connectique est pléthorique avec quatre PCIe x16. La partie stockage offre deux connecteurs DIMM.2 pour quatre SSD M.2, deux connecteurs U.2 et huit SATA III.

Bref, une carte mère qui se veut très complète. Toutefois, au vu du secteur visé, mieux vaut ne pas penser au prix qui reste toujours secret. Idem pour la date de lancement de la carte. Cependant, étant donné son apparition sur le site de la marque, l’attente ne devrait plus être longue.


ROG Dominus Extreme – ASUS


4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
BASILECtrlfixMonLapin_OmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

oui je me disais la mème chose : 2 connecteur atx !!!

Ctrlfix
Membre

Au moins deux alimentations, c’est le genre de config pour laquelle il te faut un passe droit chez ton fournisseur d’électricité

MonLapin_
Membre
MonLapin_

Vraiment dommage qu’elle ne supporte que des barrettes de 16Go mais j’aime bien le design massif et un peu old school

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

je la trouve très chelou ! :-O