ASUS Rog Z270 : le lineup a fuité !

1
3816

Après les cartes SuperO et la Fatal1ty Z270 Gaming K6, c’est maintenant au tour des ASUS ROG Z270 de se retrouver sur le net ! Aujourd’hui, quatre cartes mères de la firme taïwanaise !

La ASUS StriX Z270G : 

On attaque donc par la plus petite des quatre. Ici, la StriX 270G est une carte mère au format micro-ATX.
Question design, ASUS propose ici une carte mère dans des tons gris, anthracite que nous apprécions beaucoup. De même, les radiateurs ont également été retravaillés et celui du chipset intègre ici le système d’éclairage Aura.

ASUS ROG Z270 StriX Z270G 1

Pour ce qui est de l’alimentation, retrouvons 8+2+1 phases d’alimentations.

Maintenant, la connectique se compose de deux connecteurs PCIe x16 3.0 renforcés suivis de deux autres en x1. La partie stockage bénéficie quant à elle de 6x SATA III, de deux slot M.2 interfacés en PCIe x4. Pour la RAM la StriX Z270G pourra accueillir quatre barrettes DDR4 cadencées à 4000+ MHz.

ASUS ROG Z270 StriX Z270G 2

Enfin, nous avons le droit au WiFi et des systèmes de montage pour des pièces imprimées en 3D pour plus de personnalisation !

La ASUS Maximus IX Hero : 

Avec la Maximus IX Hero, nous avons affaire à une carte mère au format ATX qui partage les mêmes couleurs que la StriX présentée précédemment.
Ici, la technologie Aura est toujours présente et la carte dispose de cinq LED pour l’éclairage. Pour le reste, nous retrouvons un bouclier partiel qui court sur la gauche de la carte.

ASUS ROG Z270 Maximus IX Hero 1

Ici, la connectique se compose de :

  • 3x PCIe x16 3.0 (dont deux renforcés)
  • 3x PCIe x1 3.0
  • 6x SATA III + 2x M.2 en PCIe x4
  • 4x emplacement mémoire en DDR4 4133 MHz

ASUS ROG Z270 Maximus IX Hero 2

Ici aussi, l’impression 3D sera de la partie.

La ASUS Maximus IX Code : 

S’il y a bien une famille de carte mère à laquelle la Maximus IX Code nous fait pensé c’est bien les Formula. En effet, nous retrouvons alors le bouclier intégral tout droit hérité de cette série de cartes mères estampillées ROG ! Néanmoins, cette carte-ci ne dispose pas d’étage d’alimentation watercoolés !

ASUS ROG Z270 Maximus IX Code 1

Niveau connectique, nous retrouvons une carte complète avec :

  • 3x PCIe x16 3.0 (dont deux renforcés)
  • 3x PCIe x1 3.0
  • 6x SATA III + 2x M.2 verticaux interfacés en PCIe x4
  • 4x emplacements DDR4 à 4133 MHz

Comme nous pouvons le voir, la connectique des différentes est similaire d’un modèle à l’autre !

ASUS ROG Z270 Maximus IX Code 2

Ici l’absence de phases d’alimentations watercoolées devraient faire baisser le prix de la carte. Ainsi, cette dernière devrait être plus abordable que la Maximus IX Formula.

La ASUS Maximus IX Formula : 

Enfin, nous terminons avec le modèle le plus haut de gamme des quatre, la Maximus IX Formula. Ici, nous retrouvons 8+2+2 phases d’alimentation pouvant être watercoolées et c’est EKWB qui se charge de cette partie !

ASUS ROG Z270 Maximus IX Formula 1

Niveau connectique, nous retrouvons la même chose que sur la Maximus IX Code.

ASUS ROG Z270 Maximus IX Formula 2

Enfin, il faut savoir que sur ces quatre références l’USB 3.1 en type A et C est de la partie. Pour le WiFi, seule la Maximus IX Hero n’en propose pas.

Prix et disponibilité : 

Malheureusement, nous n’avons encore aucune idée du prix auquel ses cartes seront vendues. Pour cela encore de patience, le lancement arrive à grands pas, puisqu’il est alors question de Janvier 2017 !

1 COMMENTAIRE