La mystérieuse carte mère ROG X470 était une StriX X470-F !

0
523

Dans cet article, nous vous parlions d’une fuite concernant une mystérieuse carte mère ASUS ROG en X470. La carte en question est en réalité une StriX X470-F, on attendra donc avant de voir apparaître le modèle Crosshair.

La carte mère mystère est une StriX X470-F ! 

Il y a quelques jours, videocardz avait mis la main sur la photo ci-dessous. Toutefois, aucune idée quant au modèle exact de la carte. Aujourd’hui, le mystère est enfin résolu avec une photo fuitée de la boîte laissant apparaître la carte en entier :

ASUS ROG X470Ainsi, la carte mère n’est autre qu’une StriX X470-F, une carte maman située sur le secteur milieu de gamme. Toutefois, le design est vraiment sympa à regarder. On y retrouve des modifications au niveau du layout et du design des dissipateurs par rapport à la StriX X370-F.

Au niveau de la connectique I/O, le cache est maintenant plus large et recouvre davantage le dissipateur des VRM. Côté chipset, nous avons aussi quelque chose de plus massif. Le tout se prolonge également vers ce qui peut sembler être un dissipateur pour SSD M.2. Bien sûr, le RGB est toujours présent.

Face à la StriX X370-F, nous avons un PCIe x1 en plus sous le premier PCIe x16. Concernant les connecteurs M.2, ASUS en ajoute également un sous le socket, nous aurons deux M.2 contre un seul pour la X370-F.

ASUS StriX X470-FMaintenant, on attend patiemment de nouveaux leaks et accessoirement la sortie des nouveaux CPU AMD. Pour rappel, tout ceci se passera le 19 Avril !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de