TUF Gaming GT501 : un re premier boîtier pour ASUS !

1
415

Récemment, nous vous parlions de kits watercooling tout-en-un ou encore d’alimentation ASUS. Cette fois-ci, il s’agit d’un boîtier, le TUF Gaming GT501, un renouveau pour la marque. En effet, ASUS produisait des boîtiers il y a quelques années de cela.

TUF Gaming GT501 : un boîtier très complet !

ASUS TUF GT501

On commence avant tout par les dimensions et ce GT501 ne sera pas petit. Effectivement, il faudra 251 (L) x 545 (P) x 552 (H) mm.

Visuellement parlant, on a quelque chose de très militaire, série TUF oblige. L’ensemble offre également deux poignées de transport données pour supporter jusqu’à 30 kg. Le boîtier se veut aussi résistant avec des panneaux en métal de 1.5 mm d’épaisseur : résistant, mais cela va aussi se payer sur le poids. D’autant qu’un panneau en verre trempé de 4 mm est présent.

En interne, c’est l’agencement classique avec cache alimentation dans le bas et carte mère dans le haut. On retrouvera aussi une cage HDD de deux unités de stockage au format 2.5″/3.5″. Pour compléter cet aspect, la marque met aussi à disposition trois emplacements dédiés au 2.5″ et deux platines compatibles 3.5″/2.5″, il y aura de quoi faire.

Pour le refroidissement, le GT501 offre un support de radiateur de 360 mm en façade et dans le haut. A l’arrière, un petit radiateur de 140 mm pourra être installé. Sinon, on pourra se faire plaisir côté aircooling avec 180 mm de disponible pour un ventirad.

Bien sûr cette référence s’accompagne de deux slots PCIe à la verticale, bien qu’il faille encore acheter le riser. Autrement, pour faciliter le câble management, ASUS préinstallé des bandes velcros derrière le plateau de la carte mère.

ASUS TUF GT501

Actuellement, nous ne connaissons pas le prix ni la date de disponibilité.


TUF Gaming 501 – ASUS 


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Morbax Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Morbax
Membre
Morbax

on ne connait pas non plus la qualitance du boital :) Hardwarecanuck l’avait présenté en juin ça parlait de 149$.