WS X299 Sage, ASUS poursuit le déploiement de ses cartes mères pro !

0
665

Petit à petit, la gamme de cartes mères dédiée aux workstations et serveurs d’ASUS s’étoffe ! Après les WS X299 Pro et WS X299 Pro/SE, la marque dévoile donc sa WS X299 Sage, un modèle encore plus fourni !

WS X299 Sage, la carte workstation ultime d’ASUS ?

ASUS WS X299 Sage (1)Cette WS X299 Sage est vraiment une grosse mémère. La carte est au format SSI-CEB, un format plus large que l’ATX, un boîtier E-ATX sera nécessaire !

La connectique est ici très complète puisque la belle offre :

  • Sept PCIe x16 3.0 renforcés
  • Huit connecteurs SATA III
  • Deux slots U.2
  • Une paire de M.2
  • Huit emplacements mémoires DDR4 @4200 MHz

Les sept emplacements PCIe pourront tous fonctionner en 8x simultanément. Pour y arriver, ASUS a donc doté sa WS X299 Sage d’une puce PLX pour augmenter le nombre de lignes PCIe.

On aura aussi la possibilité d’overclocker notre CPU et pour fournir l’alimentation nécessaire, on retrouve deux EPS12V.

Le reste de la connectique comprend le nécessaire pour un démarrage hors boîtier. La partie audio est confiée à une puce Crystal Sound 3. Pour la partie réseau, on aura alors un dual Ethernet piloté par des puces Intel.

ASUS WS X299 Sage (2)Malgré tout, ASUS donne quelques informations sur son site sans pour autant dévoiler la fiche technique complète. Pour l’instant, le prix et la date de commercialisation ne sont pas encore connus.


WS X299 Sage – ASUS


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des