Baisse de prix des GPU aux USA… La même en Europe ?

0
2810

Ces derniers temps, le prix des GPU c’était, pour ainsi dire, n’importe nawak. Effectivement, aux USA, on pouvait croiser des RX Vega 64 affichées à plus de $1200 sans trop chercher… Bien que moins catastrophique en France, la situation commençait à devenir tendue aussi. Bref, avec un peu de chance, ça ne devrait plus trop durer. Les prix semblent baisser aux États-Unis… ENFIN !

Le prix des cartes graphiques à la baisse aux USA ! 

Comme on peut le voir sur quatre modèles, clairement, le prix est à la baisse et c’est assez flagrant. Ainsi, courant Mars, le prix de vente de la XFX RX Vega 64 a chuté de $451 ! Effectivement, la carte est passée de $1400 à $949.99. Même constat sur la GTX 1070 Ti Gaming de MSI (-$160), la GTX 1080 Ti AMP! de Zotac (-$431) et la RX 580 de XFX (-$89). Bref, comme on peut le voir sur ces modèles, la baisse est bien amorcée.

Comme on peut le voir, baisse de prix a été continuelle sur le mois de Mars et sur ce début d’Avril. Derrière ça, il semblerait qu’un meilleur approvisionnement des stocks contribue à cette baisse de prix… A moins que ça ne soit lié à une demande en baisse ? Quoi qu’il en soit, si l’offre est supérieure à la demande, les prix diminuent. De même, l’annonce des premiers ASIC pour miner de l’Ether ne semble pas être étrangère à ce phénomène.

En France, une baisse prix est aussi amorcée bien que moins spectaculaire qu’aux États-Unis d’après Cowcotland.com.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de