be quiet! annonce ses Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4 !

0
352

Aujourd’hui, c’est le lancement des nouveaux ventirads de be quiet! : les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4. Le constructeur met donc à jour ses dissipateurs aircooling hauts de gamme.

Le Dark Rock 4 : 

On commence avec le Dark Rock 4, un ventirad simple tour. Ici, le dissipateur mesure 136 (L) x 96.3 (P) x 159.4 (H) mm, le tout pour un poids de 920 gr.

Comme pour le modèle précédent, le Dark Rock 5 offre une finition intégralement noire du plus bel effet. Ce modèle conserve toujours ses six caloducs en cuivre ainsi que son ventilateur de 135 mm. Par la même occasion, le nombre d’ailettes en aluminium n’évolue pas et on reste à 51 pièces.

Concernant le ventilateur, nous avons ici un SilentWings en 135 mm. Ce dernier tournera à 1400 RPM à plein régime. Le reste des spécifications comme le flux d’air ou la pression statique nous sont encore inconnues.

Le Dark Rock Pro 4 : 

Avec le Dark Rock Pro 4, be quiet! propose ici un dissipateur double tour. Imposant, ce modèle mesure 136 (L) x 145.7 (P) x 162.8 (H) mm. Le poids quant à lui est de 1.13 kg.

Tout comme le Dark Rock 4, le Pro 4 propose la même finition intégralement noire. On retrouve aussi un top en aluminium anodisé noir et enfin, le logo du constructeur sera dans le bon sens une fois le dissipateur installé.

Pour le reste, comme pour le Dark Rock Pro 3, ce modèle arrive avec deux ventilateurs, un de 120 mm et l’autre de 135 mm au centre. Malgré que l’on ne connaisse pas les caractéristiques comme le flux d’air ou la pression statique, on sait qu’ils fonctionneront à 1500 RPM et 1300 RPM respectivement.

Enfin, pour ces deux modèles, la marque met à jour son système de montage qui gagne en simplicité… On ne va pas se le cacher, il était temps.

Prix et disponibilité : 

be quiet! Dark Rock 4 & Dark Rock Pro 4

Finalement, nous terminons avec le prix de vente. Ici, le Dark Rock 4 s’affiche à 72.90€ tandis que le Dark Rock Pro 4 est proposé à 86.90€. L’annonce venant d’être faite, il faudra patienter encore un peu avant de la voir arriver chez nos revendeurs. Cependant, nous savons que la garantie est de 3 ans.


Dark Rock 4 – be quiet!
Dark Rock Pro 4 – be quiet!


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des