Silent Base 601 : be quiet! lance une nouvelle version de son boîtier !

0
352

En 2015, be quiet! lançait son boîtier Silent Base 600, une référence avec fenêtre orientée silence. Il aura fallu attendre environ 3 ans pour que la relève arrive. Ainsi, la marque propose maintenant son Silent Base 601, une version revisitée du modèle original !

Silent Base 601, un modèle réactualisé ! 

be quiet! Silent Base 601Très clairement, pour ce qui est du design, on reconnaît la pâte de be quiet! : liserés en façade, bords biseautés, etc. Toutefois, face au modèle original, ce 601 prend de l’embonpoint avec les dimensions suivantes : 245 (L) x 537 (P) x 503 (H) mm. Le poids quant à lui passe de 9.74 kg à 13.23 kg. Ceci se justifie par la présence d’une vitre en verre trempé.

Version mise à jour, le Silent Base 601 intègre maintenant tous les derniers accessoires à la mode. On retrouvera alors un cache alimentation intégral ou encore deux slots PCIe à la verticale. Autrement, pour faciliter le montage des radiateurs de watercooling, le boîtier dispose d’une platine supérieure amovible, bien pratique. On n’oubliera pas de mentionner le rhéobus intégré en façade !

Out of the box, les capacités de stockages sont intéressantes. Le constructeur annonçant 3 paniers 3.5″ et six emplacements 2.5″. La ventilation de base arrive avec deux ventilos Pure Wings 2 de 140 mm et pour le watercooling, ça sera du 360 mm en façade et sur le dessus.

be quiet! Silent Base 601Un boîtier qui propose pas mal de place comme en témoignent les 185 mm pour le ventirad CPU. L’alimentation et les cartes graphiques auront jusqu’à 288 mm et 449 mm respectivement. Pour finir, nous avons là une référence pouvant accueillir des cartes mères E-ATX !

Bref, un modèle intéressant sur le papier d’autant que be quiet! ne cède pas à la mode du RGB. On n’oubliera pas de dire que le prix de vente ne change pas par rapport à l’ancienne génération : 130€ environ !


Silent Base 601 – be quiet!


  Subscribe  
Me notifier des