[OMF] MSI GTX670 Power Edition

0
10109

Après la sublime GTX 680Lightning testée et benchée il y a quelques semaines, voici la MSI GTX 670 Power Edition!

Une carte équipée du même radiateur mais avec un coloris différent, du noir et une touche de bleu un peu plus passe partout mais qui reste dans un aspect sportif. Le Power Edition n’est pas là pour rien : la possibilité d’augmenter les tensions sera possible.

La cible reste les gros gamers et les overclockers avec ce haut de gamme, mais que vaut elle?

Nous allons comme à notre habitude, lui sortir les tripes!

 

Sommaire:

  1. Présentation
  2. Le PCB
  3. Sur table
  4. Bench Synthétique
  5. Extrême
  6. Conclusion

L’architecture:

Le Nvidia GK104 ou Kepler pour les intimes est un GPU gravé en 28nm. Il contient pas moins de 3.54Milliards de transistors sur une surface de 294mm. Le bus est de 256bits pour 1536 CUDA cores pour 2048Mo de GDDR5.

 

MSI GTX670 Power Edition:

Cette jolie carte est fréquencée en sortie des usines de MSI à 1019 MHz hors boost contre 915Mhz pour les modèles standards et 1502Mhz pour la mémoire vive.

 

 

 Une connectique:

La carte est équipé de deux sorties DVI, une sortie HDMI et une Display port 1.2. Pour Alimenter cette bête il vous faudra vous équiper de deux connecteurs 6 pins avec un TDP de 225W « autorisé ».

 

 Refroidissement:

  • Le Twin Frozr IV est de la partie! Équipé du système propeller blade, les deux ventilateurs de 80mm offriront un flux d’air supérieur de 20% comparé à un système classique à vitesse identique et permet un gain de 16°C tout en réduisant jusqu’à 17dB quand même.

Si vous êtes victime de poussière, le Twin Frozr IV est équipé de la solution! Le Dust Removal, un nom particulier pour dire que les pales tournent dans le sens inverse quelque seconds au démarrage pour évacuer la poussière accumulée.

  • En revanche, on notera l’absence de backplate pour refroidir les puces de mémoire vive du côté verso de la carte.

 

 

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de