Nouveau benchmark Vulkan/OpenGL : Basemark GPU !

0
935

Les développeurs finlandais de chez Basemark nous proposent maintenant un nouvel outil pour tester nous GPU : Basemark GPU. Il s’agit ici d’un nouveau logiciel de test pour vérifier les performances de nos cartes graphiques !

Basemark GPU : ça va bencher dur ! 

Basemark GPUAvec Basemark GPU, l’entreprise propose un nouveau logiciel de test de performance pour cartes graphiques. Le tout fonctionne à partir de leur moteur graphique maison : Rocksolid et tire parti des API Vulkan 1.0, OpenGL 4.5 et OpengGL ES 3.1. Par la suite, le logiciel supportera aussi les API DirectX 12 et Metal d’Apple.

Nous retrouvons également un benchmark qui tournera sur de nombreuses plateformes. On pourra tester les performances de son téléphone Android (iOS est aussi au programme) ou de son PC sous Linux/Windows. Mais cela passe aussi par les Smart TV aux voitures autonomes.

Basemark GPU

Pour finir, Basemark annonce que son logiciel est fiable est objectif. Le développement s’est fait en proche collaboration avec Intel, nVidia, Qualcomm, Renesas ou encore Imagination Technologies. Parmi ces grands noms, il ne manque plus qu’AMD.

Enfin, à l’image des 3DMark, on peut se procurer le logiciel gratuitement ou non avec les avantages/inconvénients qui vont avec !


Basemark GPU – Basemark


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de