Le Antminer E3 écrase les gpu en mining !

1
3194

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Bitmain, une entreprise spécialisée dans les ASIC. D’ailleurs, cette fameuse entreprise indiquait avoir conçu un ASIC capable de miner de l’Ethereum. La nouvelle n’est pas des moindres et pour cause, cela signifierait un retour à la normale côté prix des GPU. Pour le coup, Bitmain lance son Antminer E3, un ASIC justement conçu pour l’Ether.

Antminer E3, le premier ASIC pour miner de l’Ethereum !

Bitmain Antminer E3
Le précieux sésame !

Pour poser les choses, il faut savoir qu’une RX 580 mine à environ 30 MH/s en consommant environ 200W (d’après TechpowerUp). Pour le prix, chez Top Achat, les RX 580 8 Go s’affichent à 400€ environ… Et encore, c’est le premier prix… Et c’est là que Bitmain entre en jeu et casse la baraque !

Avec son Antminer E3, Bitmain propose une unité capable de miner à 180 MH/s. Au niveau consommation, nous sommes à 800W environ, le tout, pour un prix de $800. Donc, si on fait les calculs on a :

  • L’équivalent de 6x RX 580 en terme de hashrate
  • La consommation de seulement quatre RX 580
  • Le tout, pour le prix de deux cartes seulement !

Bitmain ASIC

Le calcul est vite fait, et il est inutile d’en dire plus. Le seul bémol, c’est que l’Antminer E3 ne sera expédié qu’à partir de mi-Juillet. Néanmoins, on commence à voir la lumière au bout du tunnel. Alors, bientôt la fin du mining GPU ? Et des prix de nouveau à la normale ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE