La fin du mining de l’Ethereum sur gpu

4
3352

Actuellement, la crypto-monnaie qui a le vent en poupe, c’est l’Ethereum (ETH). En gros, on retrouve une monnaie qui se mine actuellement qu’avec des cartes graphiques. Et si vous suivez le marché les GPU, en ce moment, c’est plutôt moche entre les ruptures et les prix qui flambent… Ça fait mal au porte-monnaie. Toutefois, gardez espoir, car tout n’est pas gravé dans le marbre !

Grâce à Bitmain, bientôt la fin du mining GPU ? 

Bitmain ASIC

Grosso modo, Bitmain est une entreprise qui conçoit des ASIC, soit des unités spécialisées dans le mining de crypto-monnaie (version très simplifiée). Actuellement, l’entreprise détient 70% à 80% du marché de l’ASIC pour miner du Bitcoin… C’est dire à quel point ils sont présents dans le domaine. Et ce qui est intéressant, c’est que l’entreprise est sur le point de lancer des ASIC capables de miner de l’Ether ! OUI ! ENFIN !

Si vous ne comprenez par pourquoi on saute de joie, c’est que jusqu’à présent, l’Ether ne pouvait pas être miné avec ces fameux ASIC. Effectivement, il s’agissait d’une monnaie dite « ASIC résistant ». Et le seul moyen de gagner de l’Ether c’était de passer pour des GPU avec les conséquences que cela implique sur le marché.

Donc si Bitmain sort ses ASIC pour l’Ether, on imagine un scénario similaire à celui du Bitcoin (fut un temps, le Bitcoin se minait aussi au GPU). Des ASIC plus efficace et plus économique que les GPU et donc des mineurs qui se désintéressent des cartes graphiques pour le mining. Avec de la chance, les prix et les stocks reviendront à la normale !

Quelles conséquences sur le marché ? 

Mettons que Bitmain sorte ses ASIC sur le marché, ça risque de ne pas plaire à AMD. Effectivement, les comptes des rouges se portent bien en (grosse) partie grâce aux ventes de GPU liée à l’activité minière. Si les mineurs se désintéressent des GPU, les ventes diminueront et le pognon à rentrer également.

Chez nVidia, des rumeurs semblaient indiquer que les verts préparaient des GPU dédiées au mining : Turing. Là, ça s’avère problématique. Encore une fois, avec les ASIC Bitmain, nVidia aurait plancher sur le problème pour… Rien ?

Enfin, dernière question, qu’en sera-t-il du marché de l’occasion ? Une fois encore, on imagine que les cartes des mineurs seront revendues en masse inondant ainsi le marché de l’occasion.

Bref, pour vu que ça se fasse vite !

4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ElkossCombBASILECatalan-du-83Le ptit breizhou Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
ElkossComb
ElkossComb

Pour le coup je suis contre ces ASIC: -Le principe de l’Ether est d’y être résistant, donc 1 hard fork et on en parle plus. -Deuxièmement la difficulty chart ne subit rien de tres important depuis 3 mois, preuve que ces ASIC ne fonctionnent pas. -Troisièmement, Bitmain font comme tout les fabricants d’ASIC depuis 2013, ils fabriquent en masse, les utilisent pour eux et les expédient entre 3-6 mois après quand la difficulté est ridiculement élevée. -Ce processus rend le minage inaccessible au mineurs modestes, en faveur de mineurs établis, avec un poids de calcul important, rendant la monnaie potentiellement… Read more »

BASILE
BASILE

oui bonne nouvelle

Catalan-du-83
Catalan-du-83

Hallelujah!!!!! Par contre niveau occas je sais pas si je suis près à acheter une carte qui aura été rincé par le mining. Ou à un super prix alors…

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou

Vivement que ça se termine. Ok, les mineurs cherchent à se faire un peu de pognon, mais quand t’es gamer et que tu cherches une carte à prix correct… :/