Broadwell, la génération basse consommation ?

0
526

Comme on disait dans une news plus tôt dans la matinée, le i7 4770 aura bientôt un remplacant. Tout cela en attendant Broadwell, la nouvelle génération.

Broadwell est un die shrink de Haswell, gravé en 14 nm, une finesse de gravure inégalée. Cette génération de processeur commencera à débarquer dans le domaine des PC portables, qui ont un besoin insatiable de processeur basse consommation.

intel-broadwell

En prévision, une baisse générale de TDP, puisque les plus gros processeurs, les séries H, n’auront plus un TDP de 47 W mais de 37 W. Les modèles U (ceux que l’on voit habituellement dans les ultrabook) restent avec un TDP de 15/28 W, mais l’on peut imaginer qu’en contrepartie les performances seront en hausse. Les processeur très basse consommation, auront même un TDP inférieur à 5 W, parfait pour des machines bureautiques à grosse autonomie.

Dans tous les cas, cette nouvelle génération débarquera avec des puces graphiques de type GT1, GT2 et GT3, cette dernière étant plus performante que les puces graphiques AMD actuelles, de quoi présager du bon pour ces processeurs tout en un.

La plateforme fixe débarquera plus tard, pas avant l’été 2014, et ne sera vraisemblablement pas compatible avec les cartes mères actuelles, bien qu’étant de même socket.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des