Ventes de cartes graphiques : nVidia progresse, AMD recule !

0
551

Comment se porte le marché des cartes graphiques dédiées ? Si l’on en croit le rapport de JRP (Jon Peddie Research), on serait tenté de répondre : plutôt bien. Effectivement, le nombre d’expédition de carte graphique a augmenté ce trimestre !

Carte graphique, un marché qui se porte bien ! 

Marché carte graphique Q3 2017Concernant le nombre d’expédition ce trimestre-ci, ces dernières sont en hausse par rapport au précédent. Ainsi, durant Q3, les expéditions ont augmenté de 29.1% par rapport au 2nd trimestre 2017 ! Par rapport à l’année dernière, sur la même période, c’est une hausse de plus de 21% qui est observée.

Ce qui a entraîné cette hausse des expéditions, c’est bien évidemment le gaming sur PC et le succès de l’eSport. Le mining a aussi eu un impact sur le marché bien que plus contenu ce trimestre-ci. JPR précise d’ailleurs :

« Le mining de crypto-monnaie (particulièrement l’Ether) reste un facteur sur le marché, mais qui est toujours impossible de le mesurer précisément« .

nVidia vs AMD : les verts gagnent des parts ! 

Concernant les parts de marché des deux géants du GPU (AMD et nVidia), on peut dire que l’un gagne du terrain sur l’autre. En effet, nVidia atteint ce trimestre les 72.8% de part tandis qu’AMD stagne à 27.2% sur ce troisième trimestre 2017.

AMD vs nVidia ventes gpu Q3 2017

Face à Q2 2017, les parts d’AMD se réduisent, les rouges ayant atteins les 30.3% contre 69.7% pour nVidia. Enfin, si l’on compare à Q3 2016, on peut dire que nVidia progresse de 2.6 pts alors qu’AMD régresse d’autant. Nous pouvons donc en déduire que les RX Vega et autres GPU Polaris des rouges ont du mal à trouver leur public ce qui semble ne pas être le cas des cartes Pascal de nVidia.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des