Les cartes mères en 300 séries ne sont pas compatibles Kaby Lake…

0
775

On le sait, avec Coffee Lake, Intel exploitera à nouveau le socket LGA-1151. Ce dernier officie déjà avec les générations de CPU actuelles : Skylake et Kaby Lake. Toutefois, malgré un socket identique, les cartes mères 300 séries, ne seront pas compatible avec les CPU Kaby Lake actuels.

Les cartes mères 300 séries, pas rétro-compatibles…

Pour le coup, nos confrères de chez Hardware.info ont tenté d’installer un CPU de génération Kaby Lake dans une carte mère 300 series. Au niveau du socket, pas de problème, ça rentre comme « papa dans maman ». En revanche, la machine ne boot pas. La carte mère entre en phase de « self-test », mais échoue à l’étape VGA. Aucun changement, malgré l’installation d’une carte graphique dédiée.

Malheureusement, le constat est simple, pour l’instant, il faudra un CPU Coffee Lake sur une carte mère 300 series. Effectivement, n’excluons pas la possibilité de voir des bios customs arriver permettant l’installation de puces Kaby Lake sur du Z370 par exemple et vis versa.

N’ayant pourtant pas changé de socket, Intel continue de forcer ses utilisateurs à changer de carte mère toutes les deux générations.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de