Les premières cartes mères Intel Z370 sont visibles !

0
2142

Les premières cartes mères Z370 des partenaires d’Intel sont déjà visibles. Pour rappel, le Z370 sera le chipset qui permettra d’accueillir et d’overclocker les prochains Core i « K ». Nous sommes donc face à de la carte mère pour CPU Coffee Lake !

La Z370 Godlike Gaming de MSI :

MSI Z370 Godlike GamingLa première carte mère visible est la Z370 Godlike Gaming de MSI. La carte est ici au format SSI-CEB, un format un peu plus large que l’ATX standard. En même temps, la carte est bien garnie.

La carte est très bien fournie niveau connectique comme en atteste les quatre ports PCIe x16 renforcés. Pour compléter l’ensemble, on a aussi un dernier petit PCIe x1.
Le stockage ne sera clairement pas en reste. Trois M.2, plus six SATA III et un U.2 sont présents. Il sera possible de compléter la partie M.2 via une carte PCIe x8 avec deux emplacements supplémentaires fournie en bundle.

Enfin, la carte ne manque pas de fonctionnalité. On retrouve donc des boutons pour un démarrage hors boîtier. Le Wifi est aussi présent, tout comme le èrgébé ou encore un debug LED… Bref, un beau jouet !

Les cartes d’ASRock : 

Du côté d’ASRock, c’est presque l’intégralité de la gamme Z370 qui a fuité. Toutefois, nous allons nous concentrer sur deux modèles en particuliers, les Z370 Killer et Z370 Extreme4. Le reste est disponible ici, chez VideoCardz.

Ces deux cartes sont au format ATX et c’est d’ailleurs leur seul point commun. Dans le cas de la Killer, on a :

  • Deux PCIe x16 renforcés
  • Trois PCIe x1
  • Six SATA III et un M.2
  • Une alimentation CPU en 8 broches

La Extreme4 apporte un PCIe x16 en plus au détriment d’un PCIe x1. La partie stockage est aussi plus fournie avec deux SATA et un M.2 pour SSD en plus. De même, on aura la possibilité d’avoir deux USB 3.0 en façade en plus, grâce au header supplémentaire. Enfin, son étage d’alimentation semble plus costaud.

Finalement, pour vous ces références débarquer dans le commerce, il faudra attendre le lancement de Coffee Lake. Celui-ci devrait avoir lieu début Octobre si l’on en croit notre confrère Wccftech.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de