De grosses cartes mères en AM4 pour les Ryzen 3000

1
1827

Avec l’annonce des Ryzen 3000 pour le Computex, les constructeurs de cartes mères en ont aussi profité pour dévoiler leurs cartes mères. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les marques ont confiance en AMD au point de sortir de très grosses références pour certains.

De grosses cartes mères AM4 pour les Ryzen 3000 !

Vulgairement, avant, les plus grosses cartes mères étaient réservées aux processeurs Intel. Effectivement, il n’était pas rare de voir des références très haut de gamme avec connectiques/fonctionnalités pléthoriques. Avec la nouvelle génération de CPU d’AMD, les choses sont sur le point de changer.

Du côté d’Asus, on peut déjà apercevoir l’apparition de gamme prestigieuse sur ce socket AM4. On pense notamment à la Crosshair VII Formula qui arrive avec son système de VRM watercoolée et son bouclier intégral. Asus ajoute aussi une carte au format mini dans sa gamme avec la ROG Crosshair VIII Impact en mini-DTX, du jamais vu en AMD. Idem pour la série WS qui fait son apparition.

ASRock X570 Aqua
ASRock X570 Aqua

Toutefois, Asus n’est pas la seule marque à offrir de grosses cartes, ASrock en est également. La marque exposait effectivement sa X570 Aqua, une carte à $1000. Pour ce prix, on s’offre le nec plus ultra chez le Taïwanais avec un système intégralement watercoolable. Sinon, la gamme Taichi fait peau neuve avec un nouveau design.

De son côté, MSI tape très fort avec deux références au format E-ATX qui sont les X570 MEG Creation et MEG X570 Godlike. Des cartes très haut de gamme avec une connectique pléthorique, des VRM bien refroidis avec caloducs, support du multi-GPU… Bref, la totale.

Gigabyte X570 Aorus Xtreme
Gigabyte X570 Aorus Xtreme

Chez Gigabyte, nous avons la X570 Aorus Xtreme, une carte qui en impose avec son format E-ATX. Ici, nous avons une carte équipée de 16 phases d’alimentations refroidies par un système d’ailette et de caloducs. La carte embarque aussi du RGB, des boutons pour démarrer hors boîter, etc, etc.

Bref, c’était un bref petit tour pour voir ce que nous réservera la prochaine génération de carte AMD avec des référence haut de gamme. N’ayez pas peur, des modèles moins prestigieux étaient également exposés sur le salon. Clairement, on aura affaire à du très lourd !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Garvas313 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Garvas313
Invité
Garvas313

Quand les constructeurs investies dans des carte comme ça c’est bon signe pour la qualiter des CPU amd 3000