Est-ce la fin de Zalman ?

3
2711

Zalman, une marque reconnu dans le domaine des refroidissement PC et des boîtiers, semble être en mauvaise passe, malgré l’énorme succès de ses boîtiers Z9 et Z11, qui sont devenus des références du milieu de gamme.

Zalman_Logo

En effet, Zalman procéderait actuellement à une mise en faillite à Séoul, c’est du moins ce qu’affirme leur distributeur japonais Ask. Aucune annonce officielle de la marque, mais il est probable qu’elle ne restera pas silencieuse très longtemps.

Pour rappel, on retrouvait dernièrement lors du LDLC Modding Trophy avec le Zalman Z5 Plus de NWAR.

zalman z5 plus

Dès que nous en savons plus, nous vous en ferons part. Si cela amène à une mise en faillite, ce sera dommage pour nous, car nous serons privés de références, parmi les plus intéressantes de l’entrée-milieu de gamme.

Que pensez-vous de tout cela ?

admin-ajax

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KavoSylvain CORSINIseb4771 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kavo1437
Membre

C’est vrai que Zalman aujourd’hui c’est surtout des boîtier en acier avec un look atypique et un prix aggressif.
Je trouve que niveau refroidissement ça fait cheap et pas vraiment compétitif. Personnelement pour un ventirad ou un AIO j’irai plutôt voir chez les marque citées au dessus.

Sylvain CORSINI
Membre
Sylvain CORSINI

De très bonnes marques, comme NZXT Cooler Master Corsair et j’en passe, ont pris le relai, Zalman n’a pas su suivre (mais a-t-elle vraiment essayer?) enfin bon… Faut qu’elle se réoriente si elle veut survivre ! Enfin bon chaqu’un sont avis.. ;)

seb4771
Invité

Zalman a été un des meilleurs fournisseurs de refroidissement Hardware, il y a 10 ans…

Depuis, quelques bons produits mais une concurrence énorme est arrivé et de meilleur produit à un bons prix sont disponible.

Y’a t’il eu un budget R&D après les 1er succès ?
Les boitiers sont pas trop mal mais le marché est ULTRA-saturé avec de TRES bons produits et zalman est noyé dans la masse.