CES 2016 : EVGA annonce une GTX 980 Ti dédiée à la VR

1
1295

En ce moment, alors que le CES bat son plein, le constructeur de cartes graphiques EVGA en profite pour dévoiler une nouvelle carte. Cette dernière se veut être dédiée à la réalité virtuelle, nous vous parlons de la GTX 980 Ti VR Edition !

EVGA GTX 980 Ti VR Edition 1

Nous retrouvons donc une GTX 980 Ti équipée du dissipateur ACX 2.0 du constructeur. Néanmoins, une autre version embarquant un ventirad de type blower est au programme.

Mais la particularité de cette carte réside dans le fait que nous retrouvons un port mini HDMI sur l’arrière du PCB de la carte. Ce dernier est relié directement à une baie 5’25 proposant deux USB 3.0 ainsi qu’un connecteur HDMI 2.0. Le tout ayant pour but d’avoir un accès facile à ces connecteurs pour mettre en place facilement votre casque VR.

Cependant, l’intérêt est de suite limité par le fait que l’Oculus Rift CV1, dont les précommandes ont été lancées hier, nécessite pas moins de quatre connecteurs USB (3x 3.0 et 1x 2.0). A voir en fonction des autres casques.

Pour ce qui est des fréquences, cette GTX 980 Ti VR Édition proposera les fréquences de base de la GTX 980 Ti à savoir un GPU cadencé à 1000 MHz et une VRAM fonctionnant à 1753 MHz.

Pour l’instant, la disponibilité ainsi que le prix sont inconnus.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Louis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Louis
Invité
Louis

Je me demandais, Si j'ai déjà un SLI de 980ti Classified est-ce que je pourrais mettre cette carte en Sup' pour avoir de la puissance en plus mais surtout les sorties à l'avant simultanément avec mes 4 écrans ?