C’est officiel, AMD fournit ses IGP pour les CPU Intel !

0
1422

Grosse nouvelle dans le monde du hardware, AMD et Intel vont travailler ensemble ! La news est tombé hier via un communiqué d’Intel, les rouges fourniront les IGP des CPU des bleus pour le monde du mobile !

Alliance Intel/AMD : une situation gagnante / gagnante ! 

Si les deux géants du semi-conducteur se sont associés afin de proposer de nouveaux produits, ce n’est pas rien. Effectivement, en fournissant des IGP aux CPU Intel, AMD s’assure de regagner des parts de marché. De son côté, Intel continue de vendre des CPU tout en offrant une partie graphique performante. Une association venant marcher sur les plates-bandes de nVidia dans le monde du mobile ?

Intel AMD mobile CPU

Bien qu’aucune spécification n’ait encore été dévoilée, on sait déjà que les IGP d’AMD embarqueront de la mémoire HBM2. L’ensemble (CPU + IGP) tiendra au sein d’un seul et unique package grâce à la technologie EMIB d’Intel. L’intégration se fera sans interposer coûteux. En résultent des puces simples à produire (et pas chères on l’espère).

Comme dit précédemment, aucune idée quant aux specs des produits, néanmoins, les premiers détails devraient commencer à arriver d’ici le début de 2018. On s’attend déjà à des annonces de produits OEM.

  Subscribe  
Me notifier des