Un Coffee Lake parfaitement supporté sur du 200 series !

0
846

Il y a quelque temps, nous vous disions que certains petits malins avaient essayer de mettre du Coffee Lake sur une mobale en 100/200 series. Toutefois, tout ne tournait pas rond comme l’IGPU par exemple. Ce coup-ci, on y est arrivé, visiblement, Coffee Lake tourne parfaitement sur les anciens chipsets.

Coffee Lake tourne maintenant sur les chipsets 200 series !

Pour ceux qui n’auraient pas suivi la petite histoire, avec Coffee Lake, Intel lançait de nouveaux CPU en LGA-1151. Néanmoins, ces nouvelles puces ne sont pas compatibles avec les anciens chipsets en 100 & 200 series. Pourtant les cartes mères Skylake et Kaby Lake proposent le même socket LGA-1151.

Bref, ce coup-ci, c’est la bonne visiblement. Effectivement, des modders sont parvenu à modifier : bios, Management Engine et paramètres IGPU. Résultat, côté carte mère, cela semble bien se passer puisque les gars parlent de :

« CoffeeLake is now completely working on 100/200 series motherboards« …

Coffee Lake 100 & 200 series

Ce qui n’est pas rien. Ici, l’opération a été réalisée avec un Core i3 8100. On retrouve d’ailleurs un post sur le forum win-raid.com expliquant comment rendre sa carte mère 100/200 compatible Coffee Lake.

Toutefois, nous avons quelques contre-indications. En effet, les auteurs déconseillent l’utilisation du mod avec des Coffee Lake K à cause de leur power limit. De plus, l’opération n’est pas garantie à 100% et il vaut mieux avoir une carte facile à flash en cas de pépin. Ça serait dommage de se retrouver avec une carte mère briquée par exemple. Enfin, détail qui a son importance, le guide en question se destine aux cartes mères ASRock. Visiblement, elles donnent de bons résultats avec le mod en question.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des