Avec Coffee Lake, ASUS réorganise son offre de carte mère !

0
752

Avec Intel et Coffee Lake, on aura le droit à de nouveaux CPU et forcément de nouveaux chipsets. La conclusion de tout ceci : de nouvelles cartes mères arriveront sur le marché. D’ailleurs ASUS en profite pour faire le ménage dans ses références avec une réorganisation de son offre.

ASUS réorganise son offre de carte mère !

ASUS Coffee Lake SeriesOn découvre ainsi un nouveau schéma pyramidal dans lequel figurent les séries actuelles : ROG, StriX, TUF et Prime.

Sur ce, on découvre que la série ROG représentera toujours le haut de gamme de l’offre d’ASUS. Le tout est suivi par les cartes mères StriX sur le milieu de gamme. Enfin, en entrée de gamme, on a les TUF Gaming. À côté de cela, les Prime, une série destinée aux professionnels occupera le secteur de l’entrée de gamme/milieu de gamme.

Pour le coup, il est surprenant de voir la gamme TUF (The Ultimate Force) occuper le bas de la pyramide. Jusqu’à présent, nous retrouvions des cartes dédiées pour l’endurance avec des composants de qualité.

ASUS X399 Zenith Extreme
ASUS X399 Zenith Extreme

Quoi qu’il en soit, l’organisation au sein des différentes séries ne change pas. On retrouvera les Crosshair pour de l’AMD, les Maximus pour les sockets Intel Mainstream, Rampage pour le haut de gamme Intel. Ne reste plus que les Zenith qui ont fait leur apparition avec Threadripper qui seront dédiées aux gros sockets AMD !
Côté StiX, ça sera « -E » pour le modèle ++, « -F » pour la gamme en dessous, « -H » pour le premier prix, « -G » pour la version micro-ATX et StriX-I pour le modèle en ITX.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de