Coffee Lake : Faibles disponibilité au lancement ?

0
723

La huitième génération de CPU d’Intel (aka Coffee Lake) sera lancée le 5 Octobre… Demain quoi. Toutefois, d’après nos confrères, la disponibilité de ces CPU serait vraiment très tendue au lancement…

Coffee Lake fera le café… Si on en trouve en vente… 

Intel Coffee LakeCette rumeur de rupture de stock prend tout son sens lorsque l’on regarde de plus près la date de lancement initiale. À l’origine, la huitième génération d’Intel devait voir le jour quelque part durant le premier trimestre 2018. Toutefois, la concurrence imposée par RyZen a forcé Intel à revoir ses plans et le lancement a été accéléré.

À ce niveau, on imagine bien que l’avancement de la commercialisation ait empêché Intel de constituer des stocks décents. La chanson, nous la connaissons que trop bien : faible dispo + forte demande = prix qui explose. La situation risque d’être la même qu’au lancement de Skylake. Il se murmure que les stocks devraient commencer à être décents à partir du mois de Décembre.

Intel Coffee Lake boîte

De plus, d’après nos confrères de chez Overclock3D, cette faible disponibilité peut s’avérer être à double tranchant. Le consommateur ne trouvant pas satisfaction auprès de Coffee Lake, il pourra très bien se rabattre du côté de Kaby Lake… Ou de RyZen.

Enfin bref, nous verrons bien ce qu’il en sera au lancement et quelque temps après.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des