Coffee Lake : Difficile de mettre la main dessus !

0
863

Il y a quelques jours, nous vous disions que les stocks de CPU Coffee Lake seraient au plus bas. C’est en effet le cas en France comme à l’étranger, faisons un petit topo de la situation.

Coffee Lake, petit résumé de la situation :

Intel Coffee Lake boîteCoffee Lake représente la huitième génération de Core i d’Intel. Pour ce lancement, le géant bleu offre des CPU embarquant jusqu’à six cœurs en mainstream, une première sur cette gamme. Toutefois, il faudra faire avec un changement de carte mère bien que le socket utilisé soit le même que celui de la génération précédente.

Dans les faits, le CPU se comporte très bien. Nous avons affaire des références vraiment performantes en jeux comme en applicatif. Intel reprend le flambeau face aux RyZen d’AMD. Néanmoins, les deux cœurs supplémentaires font grimper la consommation.

Avec ça, nous retrouvons pléthore de cartes mères disponibles pour ces puces. Tout le monde y va de bon train, ASUS, ASRock, Gigabyte, MSI…

Mais déjà en rupture…

Coffee Lake

En revanche, là où les choses fâchent, c’est concernant la disponibilité de Coffee Lake. Effectivement, en France, peu de boutiques affichent du stock pour ces puces. Par exemple, seul le Core i3 8350K est disponible chez LDLC, chez Top Achat, nous retrouvons un peu de i3. Même constat chez Materiel.net qui ne propose plus que du i3. Enfin chez Rue du Commerce, on attend un réapprovisionnement des références i5 et i7…

À l’international, le constat est le même. On retrouvera majoritairement des Core i3 en vente alors que les i5 et i7 Coffee Lake affichent des délais de réapprovisionnement inconnus ou des ruptures de stock.

Pour le coup, ceux qui prévoyaient d’acquérir une de ces références, que comptez-vous faire ?

  • A – Attendre qu’il y ait du stock.
  • B – Se rabattre sur RyZen.
  • C – Passer/Rester sur Kaby Lake.
  • D – La réponse D ?
  Subscribe  
Me notifier des