Comment overclocker un FX 8350 ?

0
4504

Parmi les clockeurs, il en est certains qui utilisent des processeurs AMD d’architecture Piledriver, et notamment le fameux FX 8350. En effet, ces processeurs, bien qu’ayant un IPC assez faible, ont une propension à monter en fréquence sous Azote simplement inégalée.

Architecture FX 8350 Piledriver

En effet, les processeurs AMD ne souffrent pas du Cold Bug (boot impossible par température extrême), contrairement aux Core i  par exemple, rendant de ce fait l’overclocking plus facile. Mais l’architecture à orientation haute fréquence de Bulldozer y est également pour beaucoup.

Cowcotland nous propose un petit tutoriel sur l’overclocking d’un FX 8350. En utilisant ces techniques, peut-être parviendrez-vous au niveau de Wizerty, qui a fini 1er Francais et 6ème mondial, avec une fréquence de 8312,58 MHz, le tout flashé par CPU-Z. Nous vous invitons à le lire, et à donner vos avis. N’oubliez pas que l’on a publié un Tuto sur CPU-Z, dispo à cette adresse et un test du FX8350 à cette adresse.

FX 8350 8312 MHz

Suivez la source pour accéder au Tuto.

Depuis leur sortie, les FX ont démontré à de très nombreuse reprise qu’il était, n’en déplaise à Intel, le roi de la monté en fréquence. C’est donc assez naturellement qu’a chaque fois qu’un de ces processeurs passe à porté, il finit sous un godet d’azote liquide… CPU-Z nous voiciiiiiiiiiiiii.

Source : CCL

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de