Watercooling custom Corsair : des composants apparaissent en ligne !

0
474

Depuis le Computex 2017, on savait que Corsair avait l’intention de se lancer sur le marché du watercooling custom. Durant le salon, la marque exposait ses premiers waterblocks. Toutefois, depuis, rien de bien concret jusqu’à aujourd’hui. Des composants de la marque se retrouvent visibles chez un vendeur en ligne : digitec.ch.

Les premiers composants watercooling DIY visibles !

Corsair waterblock

Chez le revendeur suisse, on peut déjà observer tout un panel de composant. On y retrouve ainsi du waterblock CPU et GPU, des embouts, du tubbing, des radiateurs et un combo pompe/réservoir. Bref, déjà de quoi se monter une boucle custom à l’effigie de la marque.

Plus précisément, avec les XC7 et XC9 on retrouve des waterblocks CPU avec un top en acrylique. Deux finitions semblent être proposées : noir et silver, le tout, sublimés par un éclairage RGB.

L’éclairage RGB, on le retrouvera aussi, à priori sur le waterblock GPU qui est de type full cover. Question compatibilité, tout ce petit monde ira sur des RTX 2080 Ti et RTX 2080 Founder Edition… Dans un premier temps tout du moins.

Au niveau des radiateurs, des modèles en 120 mm et 140 mm seront proposés. On peut aussi s’attendre à de très gros modèles en 420 mm (3×140 mm) et 480 mm (4×120 mm).

Corsair radiateur

Enfin, niveau embouts, on aurait un peu de tout avec des coudes à 90°, d’autres à 45°, des vannes, etc. Pour le choix des coloris, ça sera blanc, silver, noir et doré. Tout ça pour relier les tubes rigides ou souples aux différents waterblocks de votre installation.

Bref, si tout ce petit monde s’affiche sur le net, on peut en déduire que le lancement est relativement proche.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de