Computex 2016 : Antec dévoile de l’AIO en 360 mm et bien d’autres !

1
1346

Nous continuons notre petit tour d’horizon des nouveautés présentées durant le Computex avec le constructeur Antec qui exposait de nouvelles références en termes de boîtiers, d’AIO et de radiateur aircooling.

On commence donc avec la série Mercury, une nouvelle gamme de watercooling tout-en-un. Les kits seront déclinés en trois dimensions différentes : 120 mm, 240 mm et 360 mm. Pour ses AIO, Antec n’hésite pas à sortir un nouveau block/pompe maison avec LED intégré. Cette dernière indiquera la température du liquide :

  • Bleue : liquide inférieur à 48°C
  • Verte : liquide compris entre 49°C et 60°C
  • Rouge : liquide supérieur à 60°C

L’alimentation, c’est au choix, soit on passe par une prise 3 pins, soit par du SATA via un adaptateur fourni. Les ventilateurs quant à eux, se brancheront directement sur la pompe.

Antec Elegant Single
Antec Elegant Single

En enchaîne sur la partie aircooling où le constructeur dégaine avec ses radiateurs Elegant. Plusieurs tailles et plusieurs formats étaient présenté avec du simple, du double et du triple tower ! Selon la taille, le nombre de caloducs varie de quatre à huit pièces.

Le modèle triple tour sera fourni avec deux ventilateurs pris en sandwich entre chaque bloc d’ailettes. Ceci dit, il y aura possibilité d’intégrer deux soufflantes supplémentaires aux extrémités du radiateur.

Antec Elegant Triple (2)

Pour ce qui est des ventilateurs fournis, ces derniers moulineront de 800 RPM à 1800 RPM avec un débit d’air annoncé de 65.25 CFM pour un niveau sonore de 25.9 dB.

Enfin question coloris, le tout sera décliné en rouge, en doré ou en noir comme sur les photos précédentes !

Antec GX1200
Antec GX1200

Avec ceci, le constructeur exposait également de nouveaux boîtiers parmi lesquels nous retrouvons le GX1200. Avec ce boîtier, la compatibilité watercooling est de la partie puisque nous avons de quoi installer un radiateur de 360 mm en façade et un 240 mm dans le haut. Enfin, nous retrouvons une compatibilité avec les cartes mères E-ATX, un réhobus intégré et un système d’éclairage par LED RGB. Question dimensions : 200 (L) x 510 (P) x 510 (H).

Antec new P-Series

Nous terminons ce petit tour des nouveautés par un nouveau châssis intégrant la gamme Performance de la marque. Pour l’instant, le boîtier n’a pas de nom, néanmoins, ce dernier propose quelque chose d’intéressant puisqu’il est :

  • Compartimenté
  • Compatible avec des radiateurs de 280 mm (2x 140 mm)
  • Un système d’éclairage via LED RGB

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ctrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Membre

Le waterblock ressemble un peu au réacteur arc de iron man non ?