Computex 2016 : Cooler Master, suite !

3
1313

La dernière fois que nous vous parlions de Cooler Master, nous vous parlions de quelques nouveautés que la marque exposait sur le salon (cf. : « Computex 2016 : Cooler Master est présent aussi ! »), mais il n’y avait pas que ça. En effet, la marque nous informe via un communiqué presse qu’elle exposait également toute une gamme de nouveaux produits.

CoolerMaster MasterAir
CoolerMaster MasterAir

Concernant le refroidissement, le constructeur expose toute sa gamme de produits MasterAir. Sachez qu’il est ici question de systèmes de refroidissement à air que la marque décline en tailles différentes (92 mm et 120 mm). Enfin, sachez que le MasterAir Maker 8 est également présent, mais nous vous en parlions déjà ici : « Cooler Master MasterAir Maker 8 : Un ventirad innovant ».

Toujours concernant le refroidissement, la marque expose également ses nouveaux MasterLiquid Pro. Sur ces derniers, nous retrouvons une pompe dotée de la technologie FlowOp. Ainsi, la pompe est séparée de la plaque froide ce qui lui permet de fonctionner moins vite, le bruit s’en retrouve donc diminué. Actuellement, la marque propose les MasterLiquid Pro 240 et MasterLiquid Pro 120.

Pour accompagner ces nouveaux dissipateurs, il nous faut bien évidemment de nouveaux ventilateurs. Alors, la marque présente ses MasterFan Pro. La gamme est constituée de trois modèles, les :

  • MasterFan Pro AirFlow : Pour boîtier et dissipateur aircooling
  • MasterFan Pro Balance : Pour dissipateur aircooling et watercooling
  • MasterFan Pro Pressure : Pour watercooling DIY et pour boîtier

Chacun arborant un design de pâle différent, conçu pour une utilisation type.

Enfin, on termine la partie refroidissement avec leur nouvelle gamme de pâte thermique, les MasterGel Pro. Tout comme les ventilateurs, trois modèles sont exposés :

  • MasterGel : La plus abordable, elle propose une faible viscosité pour une application simplifiée.
  • MasterGel Pro : Plus haut de gamme avec une plus forte densité en particule métallique. Se destine aux passionnées avec système watercooling.
  • MasterGel Maker Nano : La pâte thermique la plus efficace, elle propose une conductivité thermique de 11W/m.k. Elle s’adresse aux overclockers pros usant de refroidissement à l’azote liquide.

Cooler Master MasterWatt PSU
Du côté des alimentations, Cooler Master expose actuellement au Computex sa gamme MasterWatt. Au programme, quatre séries différentes avec les :

  • MasterWatt Lite : entrées de gamme et non modulaire
  • MasterWatt : des blocs semi-modulaires avec une meilleure efficacité énergétique
  • MasterWatt Pro : des alimentations full modulaires avec une certification améliorée
  • MasterWatt Maker : les blocs les plus hauts de gamme, entièrement modulaires, tout en embarquant la plus grosse certification.

On apprend également que les MasterWatt Maker et MasterWatt Pro seront gérées avec une application dédiée. De plus, tous ces blocs arrivent avec un ventilateur silencieux optimisé pour fournir une forte pression statique.

Cooler Master MasterCase Maker 7
Cooler Master MasterCase Maker 7

Nous terminons avec les boîtiers puisque la firme complète sa gamme avec de nouvelles références, chacune intégrant le concept du FreeForm laissant place à personnalisation.

Le constructeur expose donc ses MasterCase 6 et MasterCase 4 dont le design change de ce que l’on peut retrouver sur le MasterCase Maker 7 ci-contre. Le premier est un châssis au format ATX alors que l’autre sera limité au micro-ATX. Dans tous les cas, nous avons de quoi avec la possibilité d’installer deux radiateurs de 240 dans la référence micro-ATX.

Avec le MasterCase Maker 7, la marque propose un boîtier grand tour capable d’héberger les plus grands formats de carte mère. Le boîtier est taillé pour le watercooling et pour cause, nous avons de quoi installer jusqu’à trois radiateurs en 480 mm (4 x 120 mm) ou 420 mm (3x 140 mm). Pour la classe, on a un panneau en verre trempé !

Cooler Master MasterCase 3
Cooler Master MasterCase 3

Enfin, nous terminons avec le Master Case 3 qui est également une référence au format micro-ATX. Côté design, nous avons quelque chose de similaire aux MasterCase 5 avec du mesh en façade. À l’intérieur, il y a de quoi installer des configurations musclées avec plus de 30 cm d’espace pour la carte graphique et 160 mm pour le refroidissement. Le panneau de contrôle propose un rhéobus intégré.

 Crédit photos : TechpowerUp

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Catalan-du-83KeidanMartin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Catalan-du-83
Membre
Catalan-du-83

Perso j’ai plusieurs produits de cette marque et j’en suis clairement pas déçu. Niveau rapport qualité/prix ces une des meilleures!!!

Catalan-du-83
Membre
Catalan-du-83

C’EST une des meilleures!!! J’ai saigné du nez en me relisant lol

KeidanMartin
Membre
KeidanMartin

j’achète tout :P