Computex 2016 : MSI c’est aussi des cartes mères !

2
2032

Nous l’avions récemment, MSI exposait un ventirad de type aircooling ainsi qu’un nouveau pont SLI, tout ça au Computex. Sachez que nous avons maintenant quelques retours sur les cartes mères du constructeur.

MSI Z2T0 Anniversary
MSI Z2T0 Anniversary

La grosse nouveauté, c’est l’apparition de la première carte mère embarquant un chipset série 200 à destination des processeurs Intel Kaby Lake. Comme nous pouvons le voir, cette Z2T0 Anniversary (pour ne pas dire Z270) dispose de connecteur DDR4, d’une connectique fournie et des technologies phares du constructeur (GameBoost, Audio Boost 3 etc…). Enfin, petit détail et pas des moindres, la date de lancement est prévue pour novembre 2016… Lancement global des cartes 200 ou seulement du modèle MSI ? Seul l’avenir nous le dira.

Par la suite, nous avons de quoi faire, puisque le constructeur exposait de nombreuses autres références. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer des cartes dédiées aux workstations comme les X99A Workstation et C236M Workstation 10G mais également la petite B150M Mortar Arctic.
Pour ce qui est du format, on alterne entre ATX et micro-ATX avec la connectique qui va avec. Concernant le design, seule la B150M Mortar permet de se distinguer avec son camouflage numérique blanc.

MSI 970 Gaming Pro Carbon
970 Gaming Pro Carbon

Enfin, nous terminons avec une nouveauté pour la plateforme AM3+ d’AMD avec la 970 Gaming Pro Carbon qui réunit les dernières technologies disponibles pour la plateforme :

  • USB 3.1
  • M.2 qui gère le NVMe
  • DDR3 2133

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
netskilgeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
geekosa
Editor

J’aime le blanc habituellement, mais je n’aime pas la Artic :/

netskil
Invité
netskil

trop de motifs camo sur le plastique ! A quand une cm mini itx blanche…