Computex 2016 : les nouveautés signées Noctua !

3
1573

Durant cette édition 2016 du Computex, Noctua est bien évidemment de la partie. En effet, le constructeur nous présente quelques-unes de ses nouveautés.

On commence donc avec de petits ventilateurs qui ne sont encore qu’à l’étape de prototype. Ces derniers seront déclinés en :

  • 80 mm
  • 70 mm
  • 60 mm
  • 50 mm

Le tout pour une épaisseur totale de 15 mm. En bundle nous retrouverons un adaptateur conçu pour augmenter l’épaisseur à 20 mm.
côté spécifications, nous apprenons que le tout sera décliné en 5V et 12V et que la gestion de l’alimentation sera en PWM. D’autre part, les moulins seront dotés d’un double remoulent à bille ainsi qu’un cadre optimisé contre les nuisances sonores.

Noctua 120 mm SlimAutre nouveauté présente sur le salon, un prototype de ventilateur slim en 120 mm. Effectivement, ce dernier ne mesure que 15 mm d’épaisseur. Le cadre est également optimisé pour luter contre le bruit, mais aussi contre les vibrations puisque nous retrouvons des patins en caoutchouc autour des pas de vis. Enfin, nous retrouvons un moyeu central en métal pour luter contre la déformation.

Noctua A-Series 200Un nouveau fait sa réapparition sur le salon, c’est le 200 mm qui est toujours à l’état de prototype. Pourquoi réapparition ? Et bien tout simplement puisqu’il était déjà présent l’année dernière. Au final, nous savons que ce modèle propose des pales en fibre de verre (plus légères) et que le moteur dispose d’une surface de roulement plus importante.  Enfin, nous avons toujours un cadre conçu pour réduire les nuisances sonores.

Noctua Chromax Top coverPour personnaliser vos ventilateurs, nous l’avions vu ici : « Noctua personnalise vos ventilos grâce aux accessoires Chromax ! », le constructeur à lancer sa gamme d’accessoires Chromax. La firme autrichienne va plus loin dans la customisation avec de nouveaux produits. Cette fois-ci nous retrouvons des « top cover » pour ventilateurs. Ici, point de LED RGB, seulement une lame de couleur à glisser à l’intérieur du top. Pour l’instant, seuls les NH-D15S et NH-U12S seraient concernés par un prochain lancement.

Noctua Kit AM4Étant donné que la nouvelle plateforme AM4 d’AMD est sur le point de montrer le bout de son nez, Noctua en a profité pour développer un kit de fixation pour cette dernière. À part les NH-L9i et les séries DO, tous les autres modèles seront eux aussi compatibles avec ce nouveau système de fixation.

Noctua Prototype socket proDernière nouveauté de présentée sur le salon, un prototype de dissipateur spécialement dédié aux gros sockets (LGA-3647, AMD SP3 entre autre). Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-contre, le dissipateur dispose d’une base plus large que les modèles plus conventionnels. Pour le reste, nous avons un bloc d’ailette on ne peut plus classique traversé par sept caloducs en cuivre nickelé de 8 mm chacun.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Daunovan BonduJérémie LaurentPavel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Aluncard
Membre

AMD SP3 ? C’est quoi ?

Daunovan Bondu
Invité

bonne question, c’est référencé nul par … peut être le nom du prochain Socket AMD :’) oups la boulette
ou peut être simplement un Socket de serveur inconnu

sniperbond
Membre

Noctua c’est quand même le top du top des ventilateurs, j’en ai 4 + ventirad: silence + efficacité=bonheur