Computex 2018 : Skylake-XCC, 28 cores, 56 threads !

2
1457

Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le i7 8086K, Intel a subrepticement dévoilé un processeur qui tape 7334 cb sur Cinebench R15 rien que ça !

Skylake-XCC : le CPU de la démesure ! 

Basé sur une architecture Skylake-XCC, comprenez Skylake Xtrem Core Count, ce processeur intègre 28 cœurs et 56 threads. Un beau monstre qui casse du score Cinebench avec un score de 7334 cb !

Les caractéristiques d’un tel monstre nous font dire que le X299 ne sera pas la plateforme qui accueillera ce CPU, et pour cause. Il semblerait que ce petit bijoux gère la mémoire en hexa-channel ! Aujourd’hui, nous ne trouvions au maximum que du quad channel sur le segment grand public. Autrement dit nous passerions à des kits de 6/12 barrettes de RAM au lieu de 4/8.

Moulinant à une vitesse de 2.70 GHz mais il pourrait bien monter jusqu’à 5 GHz. Actuellement Intel n’a pas précisé de fréquence turbo. Idem pour le système de refroidissement utilisé lors de la démonstration. C’est dommage puisque ça aurait été un petit indice sur l’éventuel TDP de l’engin.

Pour le moment Skylake-XCC ne semble pas être le nom définitif du CPU, de même il pourrait s’agir d’un Xeon comme d’un i9. Il est donc plus prudent de ne pas statuer sur ce nom provisoire. Enfin, il faut savoir qu’il devrait arriver en fin d’année.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BJack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jack
Membre
Jack

TDP de >400w . sic :/ je vois venir les OC avec plus de 2Kwh à 5Ghz, rofl

NHU9B
Editor

C’est pour faire vendre des blocs de 1500W plus facilement ;)