La consommation du mining d’Ethereum équivalente à un petit pays !

3
6913

On le sait, pour le mining il faut laisser tourner sa machine 24h/24. Ceci engendre forcément une hausse de la consommation électrique. Mais à quel point s’élève-t-elle ?

Une consommation supérieure à celle de Chypre !

Le mining de l’Ether semble séduire les mineurs. Il faut dire que depuis Janvier, la valeur de la crypto monnaie n’a fait qu’augmenter. Nous sommes alors passés de $8.19 à $398 en Juin.

La monnaie est dite « asic resistant » ce qui permet de la miner avec des cartes graphiques, typiquement, celles de nos PC. D’ailleurs, la pratique séduit, c’est la raison pour laquelle les RX 500 sont en constante rupture de stock.

Ether mining consommationPour le coup, avec l’augmentation du réseau de mining, la consommation augmente elle aussi. Ainsi l’Internationnal Energy Agency estime que la pratique pompe 4.6 TWh par an. Pour ce faire une idée, c’est plus que l’île de Chypre et ses 1.165 millions d’habitants. Toutefois, ce n’est pas grand-chose en comparaison du Bitcoin qui consomme trois fois plus, 14.3 TWh/an !

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Hynek VictorianTatenashiAtom22 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hynek Victorian
Membre
Hynek Victorian

C’est marrant parce que comparé à d’autres monnaies « asic-resistant », l’Ethereum est l’une des moins consommatrices en énergie. 80W sur une RX 480 en Ethereum contre 140W en ZCash.

Atom22
Membre
Atom22

mas c’est quoi le mining bordel xD ?

Tatenashi
Membre
Tatenashi

Le mining c’est : Le calcul du « hash » est rendu extrêmement difficile par l’utilisation d’une preuve de travail (qui nécessite d’investir de la puissance de calcul, du temps et de l’énergie), pour que la production de bloc se maintienne à un rythme d’environ dix minutes. La difficulté de la tâche de production de blocs est régulièrement adaptée pour maintenir cette cadence, quelle que soit la puissance de calcul du réseau.
C’est le mineur qui parviendra à effectuer cette tache en premier qui verra son bloc rejoindre la blockchain.
Source : https://bitcoin.fr/blockchain/