CES 2018 : Cooler Master annonce ses MasterWatt V & Maker !

0
244

Après les boîtiers et les refroidissements, on reste toujours chez Cooler Master avec l’annonce des MasterWatt V et de nouvelles Maker. On retrouve ici de nouveaux blocs modulaires et semi-modulaires.

MasterWatt V : trois nouveaux blocs !

Ceci n’est pas une MasterWatt V.

La série MasterWatt V arrive avec trois blocs avec des puissances standards de 550W, 650W et 750W. Ici, on aura une gestion entièrement modulaire des câbles pour un câble management facilité. De plus ces fameux câbles des 16AWG (pour l’EPS et les PCIe) plus épais que la normale pour moins de chauffe.

Niveau certification, on se retrouve avec du 80+ Gold. La chaleur sera dissipée par un ventilateur de 135 mm et la température maximale de fonctionnement a été augmentée à 50°C.

Ici, le constructeur a foi en ses blocs puisque la garantie est de 10 ans. Ainsi, Cooler Master se hisse au niveau de Seasonic, Corsair et EVGA à ce niveau.

De nouvelles MasterWatt Maker toutes fraîches !

Cooler Master MasterWatt 1500Si 750W de puissance ne suffisent toujours pas, vous pourrez vous tourner vers les nouvelles MasterWatt Maker. Cooler Master annonce ainsi deux nouveaux blocs de 1200W et 1500W. Ici aussi on retrouve une gestion full modulaire de la connectique. Alimentation haut de gamme oblique, on retrouve la plus grosse certification possible : du 80+ Titanium ! En interne, les blocs proposent un circuit 3D de nouvelle génération réduisant le nombre de composants et améliorant le refroidissement.

Enfin, le tout peut être monitorer via le logiciel de gestion maison de Cooler Master, le Master Connect V2.0. Bien entendu, on pourra surveiller tout ce qui est attrait à la consommation, rendement, etc. Mais la grosse nouveauté concernera un overlay qui permettra de surveiller tout ceci en live avec un minimum d’impact sur les performances dixit la marque.

On termine avec la disponibilité. Si les MasterWatt V n’arriveront qu’à partir du second trimestre 2018, les MasterWatt Maker, elles, sont programmées pour le troisième trimestre.

 

  Subscribe  
Me notifier des