Cooler Master Glacer 240L : watercooling modulaire

0
1484

Connu pour ses boitiers et ses alimentations, il est un domaine où Cooler Master excelle également, c’est celui du refroidissement.
Et nous parlerons cette fois-ci de refroidissement liquide avec le Glacer 240L, système modulaire et extensible.

Le Glacer 240L offre le meilleur du savoir et de la technique de deux grands constructeurs puisque Cooler Master s’est allié les compétences de Swiftech.
Il se devait de se distinguer de la rude concurrence dans le domaine du All-In-One (AIO) et c’est chose faite car il offre une solution modulaire permettant de rajouter d’autres éléments de watercooling.

Comme tous les watercoolings AIO, il s’agit d’un système livré pré-rempli, étanche et prévu pour ne pas avoir à être entretenu les 3 premières années.
Mais là où le Glacer 240L se détache de ses concurrents c’est qu’il est capable d’être mis à niveau par l’adjonction d’autres éléments. Si vous désirez étendre le Glacer 240L à votre carte graphique par exemple.
Il suffit pour cela d’utiliser des tuyaux 5/8″, le montage facilité par le système de serrage Cooler Master. Le tout pour une plus grande facilité de montage et démontage.

Nous vous le disions dès le début, Cooler Master et Swiftech ont travaillé ensemble, offrant le meilleur de chacun.
Techniquement, nous trouvons un waterblock en cuivre pour une excellente dissipation de la chaleur et une pompe tournant de 1200 jusqu’à 3500 tr/min. Cela se traduit par un important débit (165 l / h) ce qui explique les possibilités de rajout de nouveaux éléments.
Le radiateur de 240 mm, en cuivre et laiton, est refroidi par deux ventilateurs PWM de 120 mm Blademaster 120 (fournis) tournant jusqu’à 2400 tr/min à condition de supporter les 40 dB à cette vitesse.

Rappelons tout de même que le Swiftech H220, dont est inspiré ce Glacer 240L, a du être retiré de la vente suite à un litige avec Asetek (cf : Swiftech Press Release) et nous espérons que cela ne soit pas le cas du Glacer 240L. La sortie est prévu pour le mois d’octobre aux Etats-Unis.
Par contre, nous n’avons aucune information concernant les prix et la disponibilité pour la France. Comme d’habitude, nous ferons une mise à jour si nous en apprenons plus.

Cooler Master US – Glacer 240L

Source : Guru3D

  Subscribe  
Me notifier des